Pourquoi utiliser une crème et un sérum à l’acide hyaluronique ?

Pourquoi utiliser une crème et un sérum à l’acide hyaluronique lierac Hydragenist ampoule b svr ncef night mask filorgaAprès mon article sur l’utilisation du rétinol  (vous pouvez le relire ici), j’avais très envie de vous présenter mes soins à base d’acide hyaluronique. Cet actif a clairement révolutionné ma peau depuis plusieurs années ! Et personnellement, je le conseille maintenant à tous mes proches. Il est top en prévention anti-rides pour ceux qui n’en ont pas encore mais aussi pour combler les 1ers signes de l’âge pour ceux qui commencent à en avoir ♥

L’acide hyaluronique : qu’est-ce que c’est ?

L’acide hyaluronique est certainement un des actifs dont on parle le plus. Naturellement présent dans la peau, il diminue malheureusement avec l’âge. A partir de la vingtaine sa production commence à ralentir et  le phénomène s’accélère encore + à partir de 40 ans avec comme conséquences une perte de volume et un amincissement de la peau. L’acide hyaluronique est ainsi régulièrement utilisé en médecine esthétique sous forme d’injections pour combler les rides. Attention cependant à ne pas le confondre avec le Botox, qui est une toxine à l’action plus lissante que comblante, en décontractant les muscles.

Cet actif est également souvent intégré dans les produits cosmétiques grand public. On parle alors de deux types : celui formulé à haut poids moléculaire qui restera en surface de la peau pour un effet visible instantané & celui à bas poids moléculaire pour régénérer et hydrater en profondeur.

Ses bénéfices

L’acide hyaluronique a de nombreux bienfaits. Il permet entre autres d’apporter un aspect rebondi (le fameux effet « plumpy »), de l’élasticité et de l’hydratation à la peau car il retient l’eau dans les tissus comme une éponge. D’ailleurs, il peut retenir jusqu’à 1000fois son poids en eau ! Son utilisation permet ainsi de réduire l’apparition des rides et de lutter contre la déshydratation de la peau donc aussi contre les fameuses petites ridules…

C’est donc un actif que l’on peut utiliser peu importe son âge et son type de peau ! Par ailleurs, il a l’avantage de pouvoir donner rapidement des résultats… Le plus souvent dès la 1ère utilisation.

Ma routine soins à l’acide hyaluronique

En ce moment, je ne jure que par l’Ampoule B3 d’SVR. Ce sérum contient 3 Acides Hyaluroniques associés à la vitamine B3 (niacinamide) pour un effet repulpant assez waouh ! J’adore son packaging en forme de flacon pipette très pratique et très original : j’ai l’impression d’être une chimiste dans ma salle de bains! Sinon, j’avais adoré il y a quelques années Mineral 89 de Vichy. Une formule simple et très efficace : 89% d’eau volcanique de Vichy associée à l’acide hyaluronique hautement concentré. Je vous avais d’ailleurs présenté ce soi, dans un article sur le blog (à relire ici).Mon avis sur le soin Minéral 89 de Vichy blog testTest et avis la crème hydratante oxygénante Hydragenist de Lierac blogBright Plus Clarins mon avis sur le nouveau sérum éclaircissant et anti taches blog test

En ce qui concerne ma crème de jour, j’alterne actuellement entre Hydragenist de Lierac (mon dernier coup de coeur à retrouver ici) & Bright plus de Clarins (lien de mon article ici). J’utilise principalement Hydragenist mais une fois tous les 2 ou 3 jours je switche avec Bright Plus pour atténuer mon petit mélasma de grossesse & booster la luminosité de mon teint. Sachez également que la crème Multi-active Jour de Clarins est une vraie pépite et contient aussi de l’acide hyaluronique ! Je ne l’utilise plus depuis quelque temps car j’ai vidé mes derniers pots et ma curiosité beauté m’a poussée vers de nouveaux produits à tester, mais je vous la conseille fortement aussi.

NCEF Night Mask mon avis sur le masque de nuit Filorga texture photo blogEt pour la nuit ?

Vous le savez, c’est la nuit que la peau se régénère. Impossible donc de m’endormir sans appliquer de soins ! Depuis cet été c’est le Night Mask NCEF de Filorga que j’applique tous les soirs. Sa formule contient un cocktail d’actifs anti-âge assez dingue: Melatonin’CX® (un défatigant cutané), acide hyaluronique collagène. Et personnellement j’adore sa couleur toute rose !

Et vous utilisez-vous des soins à base d’acide hyaluronique ? Quelle est votre routine soin du moment ?

Publié par

Beautyaddict & parisienne jusqu'au bout des ongles ! N'hésitez pas à aller voir mes nombreux articles sur le blog : j'adore partager avec vous tous mes bons plans & mes dernières trouvailles beauté/mode/luxe.

6 commentaires sur « Pourquoi utiliser une crème et un sérum à l’acide hyaluronique ? »

  1. Bonjour. J ai perdu beaucoup de poids ces derniers mois. Et la peau de mon visage a pris cher. Je recherche une creme redensifiante. As tu des conseils ? l’Ampoule B3 d’SVR pe convientrait elle ?
    Merci

    1. Bonjour Myriam, tout d’abord félicitations pour la perte de poids !! Ce n’est jamais facile surtout en ce moment avec le confinement..

      Pour une action redensifiante et liftante, je te conseille plus la crème et le sérum Densitium chez SVR (l’ampoule va juste réhydrater et apporter un effet rebondi). Sinon j’en avais parlé il y a quelques temps sur le blog, il y a une super gamme chez Filorga : la Lift Sructure https://dansmonsacdefille.com/2019/03/13/avis-lift-designer-lift-structure-sleep-lift-filorga/

      Et parmi les autres soins que j’adore, tu as aussi chez Clarins la gamme Extra-Firming & la Crème Tenseur Liftante visage + cou de Strivectin (mais en terme de budget, c’est un peu au dessus des autres de mémoire).

      N’hésite pas en tout cas si tu as besoin de + d’infos !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.