Mon bola de grossesse Ilado

Mon bola de grossesse Ilado avis blogA quelques semaines de mon accouchement, j’avais très envie de vous présenter mon bola de grossesse !  Pour celles qui ne connaissent pas encore ce joli bijou, il s’agit d’un sautoir spécial femme enceinte qui renforce le lien entre la maman et son bébé. 

Qu’est-ce qu’un bola ?

Petit cours d’histoire (rapide je vous rassure) : le bola est d’origine mexicaine et indonésienne. Dans la culture maya on appelle ce collier « llamador de angeles » (l’appel des anges). Il se compose d’un pendentif en forme de boule et d’un long cordon (ou une longue chaîne) afin que les femmes enceintes puissent le porter sur le ventre. Grâce aux petites billes incluses dans le pendentif, il émet un doux son ressemblant à celui d’un carillon lorsqu’il est en mouvement.

Cette petite musique ainsi que ses vibrations seraient perçues par bébé dès la 20e semaine de grossesse et auraient un effet apaisant sur lui et sur sa maman. Une fois bébé né, on peut accrocher le bola sur une peluche, sur son lit ou la poussette. Le doux tintement favoriserait son adaptation au monde extérieur, en lui rappelant la sécurité et le bien-être ressenti lorsqu’il entendait cette petite musique dans le ventre de sa maman.

Mon bola de grossesse Ilado avis blog

Où acheter un bola de grossesse ?

Les bolas sont de plus en plus tendances, on en trouve donc un peu partout sur internet. Cependant, je vous conseille vraiment ceux de la première maison parisienne de joaillerie de maternité : Ilado. Les bolas sont de vrais bijoux fabriqués à partir de matières nobles (cordon en soie, pendentif en plaqué or 28 carats,…) et sont tous très chics. En +, la marque en propose de différentes formes avec différents styles de cordons, donc impossible de ne pas y trouver son bonheur !

Le coffret Ilado maman-bébé 

J’ai eu la chance de recevoir pour Noël le magnifique coffret cadeaux maman-bébé. Il s’agit d’une jolie box contenant un Bola de grossesse (en or jaune, or rose ou argent), un joli doudou en forme d’ange dans lequel on peut glisser le Bola après la naissance de bébé.

Mon bola de grossesse Ilado avis blog

Mon bola de grossesse Ilado avis blog

Le coffret inclut également un petit guide pratique pour tout savoir sur l’origine et les bienfaits du Bola, mais surtout afin de découvrir les gestes à pratiquer avec son collier tout au long de la grossesse. Je trouve ce coffret super mignon et c’est pour moi une très belle idée cadeau pour femmes enceintes. En plus du bijou qui est sublime, la petite peluche est hyper cute ! J’ai vraiment hâte de glisser le Bola dans ce petit doudou dès la naissance de baby.

Etant particulièrement fan de sautoirs, j’adore ce joli bijou. Ce qui est top, c’est qu’il va parfaitement avec toutes mes tenues du coup il ne me quitte plus ! So chic, je l’ai même porté lors du lancement du dernier parfum Black Opium d’Yves Saint Laurent. Pour être honnête, j’avais un peu peur que le son soit omniprésent à chaque mouvement, mais heureusement ce ne fut pas le cas pas le cas. Le doux tintillement se produit surtout lorsqu’on roule le bijou sur le ventre ! En bref, le bola et surtout la jolie Ilado resteront une de mes plus belles découvertes pendant ces 9 mois de grossesse. 

Et vous, avez-vous porté un Bola pendant que vous étiez enceinte?

Bola de grossesse – Coffret cadeau maman-bébé Ilado – 95€ vendu en exclusivité sur le site ilado.fr

 

 

Publié par

Beautyaddict & parisienne jusqu'au bout des ongles ! N'hésitez pas à aller voir mes nombreux articles sur le blog : j'adore partager avec vous tous mes bons plans & mes dernières trouvailles beauté/mode/luxe.

7 commentaires sur « Mon bola de grossesse Ilado »

    1. Merci pour ton message ! Oui je suis entièrement d’accord avec toi c’est vraiment adorable 😉 Et effectivement ça pourra faire un très joli cadeau à ta fille quand la famille s’agrandira (même si elle a encore bien le temps vu son âge) ! Bises et à bonne soirée <3

    1. Coucou ma belle ! Effectivement les Bolas commencent à être à la mode depuis quelques années seulement 🙁 Et c’est vrai que c’est bien dommage … Des bisous et à très vite sur le blog !

    1. Coucou ma belle merci beaucoup pour ton message ! Je crois qu’Ilado est la seule marque a proposer des bolas sous forme de coffret. J’avais fait pas mal de recherches avant de faire mon choix et franchement c’était le + beau et le + chic ! Des bisous et bon week-end de Pâques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.