Sleeping BB Mask : la BB Crème de Nuit par Erborian

Pour mon anniversaire, mon chéri m’a offert le Sleeping BB Mask. Vous le savez, Erborian est la marque par qui la tendance BB crème est arrivée… Et qui aujourd’hui est la première à lancer une BB crème « de nuit ». Ce qui m’a vraiment donné envie de tester ce produit (au-delà de l’aspect innovation, bien sûr), c’est le fait que cette crème déchaine les foudres sur la blogosphère ! Beaucoup de filles, pourtant fan de la marque, n’ont pas accroché et d’autres ont adoré. J’ai donc eu envie de me faire mon propre avis…


Présentation du Sleeping BB Mask par Erborian :

Le nouveau geste pour une peau parfaite. Ce masque de nuit « cocoon » est actif pendant votre sommeil, et transforme votre peau pour un toucher doux et velouté, sans imperfection au réveil. Sleeping BB MASK contient une association concentrée d’herbes de longévité, utilisées depuis des millénaires en Asie. Notre formule inédite, issue de la haute technologie coréenne, est très riche et non grasse : 1. Donne au matin un effet « peau de bébé », au toucher parfait, 2. Revitalise intensément la peau « surmenée » et 3. Hydrate et redonne de la densité, comme sous l’effet d’enveloppements en spa.

Sleeping BB MASK aide à effacer les signes de fatigue, redonne du tonus et laisse votre peau souple, soyeuse, hydratée et veloutée, telle une « peau de bébé ».

Appliquer en couche fine le soir, deux à trois fois par semaine, après ou avant votre sérum. Rincer le matin. Recommandée pour des périodes de grande fatigue, intersaison.

Mon avis sur le Sleeping BB Mask :

Malgré tous les avis négatifs que j’ai pu lire… Et bien moi j’adore cette crème ! Je l’ai essayé plusieurs fois (3 ou 4 fois en quinze jours environ) et à chaque réveil, j’ai effectivement bonne mine. Et à la base, c’était pas forcément gagné : entre le manque de sommeil, la fatigue qui se cumule et un mariage dans le Sud (avion aller-retour en 72h), j’ai pas forcément un teint de rêve en ce moment !

Chaque matin après application, je vois effectivement mes traits « défroissés » et mes cernes un peu atténuées… Bref la mine de celle qui a dormi 9h d’affilé. En ce qui concerne la texture, elle est très fine et très agréable à appliquer, mais pour moi ce produit ne ressemble en rien à un masque, mais bien à une crème de nuit légère et transparente. Et je pense que c’est là qu’il y a confusion et donc déception pour beaucoup de personnes : ce produit est tout le contraire d’une BB Crème !! Elle n’est pas couvrante et le teint n’est pas unifié car les imperfections ne sont pas masquées (produit non teinté). Seule la promesse de l’éclat est tenue.

Je pense qu’Erborian a voulu garder le terme « BB » afin de rappeler le succès de sa crème mythique, et donc s’assurer une notoriété rapide pour ce nouveau produit. Peut-être aurait-il mieux fallu être honnête en appelant « un chat : un chat » (en l’occurrence une « une crème : une crème ») et ne pas vouloir surfer à tout prix sur la tendance actuelle avec un produit, certes très bien, mais qui n’est pas une BB Crème.

Bien sûr, nous avons toutes un type de peau différent qui va réagir différemment face aux produits. Et puis, en regardant de plus près la composition du Sleeping BB Mask, on se rend vite compte que ce produit est loin d’être 100% naturel. Du coup, les peaux sensibles auront peut-être du mal avec cette crème.

En résumé, ce produit est un super soin SOS pour lendemain difficile. Et comme tous les produits Erborian, cette crème miracle a un coût (29euros pour 50 ml).  Et vous? L’avez-vous testé?

Erborian – Sleeping BB Mask – Prix Public Conseillé : 29.00 euros (50ml) disponible en parfumerie (Nocibé,..)

Publié par

Beautyaddict & parisienne jusqu'au bout des ongles ! N'hésitez pas à aller voir mes nombreux articles sur le blog : j'adore partager avec vous tous mes bons plans & mes dernières trouvailles beauté/mode/luxe.

16 thoughts on “Sleeping BB Mask : la BB Crème de Nuit par Erborian

  1. Alors la BB crème Erborian est la seule qui me convient pour le moment donc pourquoi pas tenter le masque mais bon je vais attendre le mois prochain lol merci en tout cas pour ton avis 🙂

  2. Pourquoi pas. Moi ce qui me fait un peu hésiter, c’est que j’ai peur d’avoir la sensation d’avoir le visage pas net au coucher. J’ai pas envie d’avoir l’impression d’avoir une couche de crème sur le visage (comme si étais pas démaquiller en somme). Est-ce que t’as ressenti ça?
    Bises, Tam.

    1. Hello Tam !

      La crème est légèrement grasse. Elle est confortable (personnellement cela ne m’a pas gêner pour m’endormir) mais laisse un comme un léger « film » sur le visage…

      Gros bisous ma belle !

      Caroline

  3. Je ne l’ai pas testée. C’est vrai que jusqu’à présent j’ai plutôt entendu parler de masque et non pas de crème. C’est dommage que les marques usent parfois de dénominations « trompeuses » parce que nous nous attendons à des effets que nous n’aurons pas. Ce qui peut faire que notre avis sera négatif. Alors qu’il pourrait ne pas l’être si le « nom » du produit est plus clairement défini par la marque. Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s