La luxueuse Maison de Beauté Carita à Paris

La luxueuse Maison de Beauté Carita à Paris institut test blog

Après un début d’année intense, j’avais besoin d’un temps pour moi afin de me reposer et me ressourcer. Je crois qu’on est malheureusement beaucoup à être épuisées par le quotidien depuis l’arrivée du Covid… Et comme on dit si bien : notre peau est le miroir de nos émotions et de notre santé. Autant vous dire que la mienne n’est clairement pas au top depuis quelques mois. Il était donc vital de lui accorder un moment de bien-être et de soins intensifs. Mais surtout un moment totalement hors du temps et du stress avec un luxueux soin du visage chez Carita. 

L’Histoire de Carita 

J’ai découvert la Maison Carita il y a quelques mois avec sa fameuse Huile Sèche Fluide 14. Une petite pépite que je vous ai d’ailleurs présentée sur le blog (vous pouvez relire mon article ici) ♥

Derrière les produits ultra-sensoriels et performants se cache une marque mythique qui a su construire sa renommée sur des techniques hyper avant-gardistes. Elle a été créée à la fin des années 40 par les soeurs Maria et Rosy Carita, deux passionnées de beauté ayant fait leurs armes chez Gervais, un salon de coiffure qui était LA référence à l’époque. Les soeurs Carita y étaient d’ailleurs les coiffeuses attitrées des grandes dames comme Mistinguett et Joséphine Baker.

Ces 2 visionnaires comprennent très vite que la beauté est un tout et que la peau est en son coeur. Elles disaient alors : « être bien coiffée, si la peau et le maquillage sont négligés, la beauté ne se révèle pas ». En 1951, elles déménagent leur Maison de Beauté au 83 rue du Faubourg Saint-Honoré. Cette adresse est symbolique pour les 2 soeurs qui rêvaient depuis toujours de s’installer dans cette prestigieuse rue parisienne. 

Le succès est très vite au rendez-vous et la Maison de Beauté Carita devient une adresse emblématique pour tout le gotha. D’ailleurs aujourd’hui, de magnifiques portraits de Catherine Deneuve, Brigitte Bardot ou encore Grace de Monaco ornent majestueusement les murs de la Maison. 

La Maison Carita aujourd’hui 

Depuis quelques mois, la Maison Carita se refait une beauté et a ouvert un nouvel institut à quelques mètres (au 29 de la même rue). Ce nouveau temple perpétue l’histoire de la marque, avec un espace salon de coiffure et des cabines proposant des soins du visage et du corps. On y retrouve bien entendu tous les produits, qui sont d’ailleurs aussi en vente pour les clients. 

Côté soin du visage, la Maison promet de faire rejaillir la lumière du visage et de la peau à l’aide de protocole sur-mesure pour chaque client & d’outils exclusifs issus de la cosmétique instrumentale. Dès le 1er soin, la peau est visiblement transformée. On est clairement sur des soins d’exception ultra-luxe. 

La luxueuse Maison de Beauté Carita à Paris avis blog testLa luxueuse Maison de Beauté Carita à Paris avis blog test La luxueuse Maison de Beauté Carita à Paris avis blog test

Mon soin du visage

Tout soin commence par un diagnostic de peau. Sans surprise, la mienne est déshydratée et montre des premiers signes de vieillissement. J’ai donc opté pour le «  soin sculptant anti-âge, liftant, anti-rides et tenseur Stimulift ». L’objectif : dynamiser les muscles du visage afin de redessiner les contours, sculpter les volumes et rehausser les traits tout en repulpant et régénérant la peau avec les soins de la gamme Néomorphose.

1ère étape : le double démaquillage avec la Lotion Nacrée Carita, une émulation de lait démaquillante toute douce aux notes d’amande. Puis la Lotion Perfection Jeunesse enrichie en acide salicylique pour éliminer les impuretés et favoriser l’exfoliation naturelle de la peau tout en lui apportant vitalité et éclat. Ensuite moment de pur bonheur : le modelage de bienvenue avec le Fluide de Beauté 14. Une pause détente dont j’avais grandement besoin et avec sa senteur estivale, j’avais l’impression de voyager dans le Sud ! Mon seul regret : que ce moment n’ait pas durer 3h de plus !! 

Ce soin a aussi été l’occasion de découvrir l’incroyable Gommage Rénovateur. Inspiré d’un soin cabine mythique de la Maison, il exfolie la peau en douceur grâce à des graines de tournesol et la détoxifie grâce à des huiles essentielles de citron, clou de girofle et thym. Petit tips : le refaire à la maison le soir sans le rincer pour garder les huiles essentielles et leurs bienfaits toute la nuit sur le visage.

L’application du Sérum & de la Crème Néomorphose 

Sans surprise, c’est la gamme qui correspond le plus à mes besoins. Je connaissais déjà le petit dernier « La Prescription Néomorphose » (que je vous avais déjà présenté ici sur le blog) mais pas encore le sérum ni la crème.La luxueuse Maison de Beauté Carita à Paris avis blog test sérum crème Néomorphose La luxueuse Maison de Beauté Carita à Paris avis blog test les stylets

Une fois le sérum appliqué, des stylets aux faibles micro courants sont utilisés pour masser le visage et booster la pénétration de l’acide hyaluronique. Pour la crème, ce sont les fameux gants métalliques en fibre d’argent qui sont utilisés. L’objectif : faire mieux pénétrer les actifs et remodeler le visage. Grâce à l’électrostimulation, ils vont travailler le muscle mais aussi « remonter » certaines zones du visage ayant tendance à s’affaisser avec l’âge (sourcils, pommettes,…). J’ai toujours entendu que Carita était une des marques pionnières en cosmétique instrumentale. Il était donc évident de retrouver ces outils dans la Maison de Beauté parisienne ! C’était ma grande première pour l’électrosimulation et j’ai été impressionnée ! La peau retrouve de la tonicité et de la fermeté. Et les traits sont visiblement remontés c’est vraiment dingue. 

Mon avis

Au global après le soin, j’ai trouvé ma peau beaucoup plus éclatante et nettement plus lumineuse. Mes traits et mes pommettes étaient eux parfaitement re-sculptés, comme si j’avais rajeuni de 10 ans (on adore ♥).  Mon visage était comme transformé après cette heure de soins. Je vous confirme donc que c’est une super expérience et une super adresse pour celles qui cherchent des soins alliant bien-être, efficacité et résultats. Ici, on va bien plus loin que le simple combo application d’un soin + massage facial. Chez Carita, les soins allient produits efficaces et haute technologie, dans l’objectif de transformer la peau en quelques minutes/heures sans passer par la case chirurgie esthétique ou injections. 

J’en profite pour remercier Corinne pour son accueil, sa gentillesse, son expertise, ses doigts de fée et aussi pour tous ses conseils + explications tout au long du soin ! 

Soin du visage Stimulift (1h- 149) – Maison de Beauté Carita 11 Faubourg Saint Honoré 75008 Paris (le temps des travaux nouvelle adresse au 29 rue du Faubourg Saint Honoré). Plus d’infos sur le site internet de la maison carita.com/fr

Publié par

Beautyaddict & parisienne jusqu'au bout des ongles ! N'hésitez pas à aller voir mes nombreux articles sur le blog : j'adore partager avec vous tous mes bons plans & mes dernières trouvailles beauté/mode/luxe.

3 commentaires sur « La luxueuse Maison de Beauté Carita à Paris »

  1. Merci pour cet article absolument génial. J’adore cette adresse, c’est la marque de luxe la plus efficace en matière de soins du visage en institut à Paris et se faire coiffer chez Carita c’est le rêve !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.