J’ai testé le massage traditionnel aux ventouses chinoises BÁ GUÀN au Salon Tui Na Express !

J'ai testé massage ventouses chinoise Ba guan Salon Tui Na Express Paris avis blogQui dit week-end dit forcément pause cocooning ! Le moment parfait pour vous parler d’un salon de massage que j’ai découvert il y a peu de temps, et qui est mon coup de cœur de la fin d’année : Tui Na Express ! Le concept :  des massages chinois « booster d’énergie » au format court d’1/2h, pour celles qui comme moi, ont une vie à 200 à l’heure ♥

Je ne crois pas vous en avoir parlé sur le blog, mais je suis ultra fan de l’acupuncture traditionnelle. Je fais plusieurs séances par an et j’avoue que cette médecine traditionnelle chinoise m’a été très bénéfique pour le stress, les migraines & la fatigue. Du coup, j’étais vraiment très curieuse de découvrir le nouveau salon Tui Na Express, qui propose uniquement des massages chinois, basés sur la stimulation des énergies et réalisés par des thérapeutes diplômés.

J'ai testé le massage ventouses chinoise Ba guan Salon Tui Na Express Paris avis blogJ'ai testé le massage ventouses chinoise Ba guan Salon Tui Na Express Paris avis blogEt pour mon premier massage dans ce salon, j’ai choisi le BÁ GUÀN, un massage aux ventouses chinoises annoncé comme un soin efficace contre les maux de tête, les migraines et les infections saisonnières. Le concept : on place des ventouses en plastique, sur les méridiens d’acupuncture reliant nos différents organes, et qui vont ainsi réactiver la circulation sanguine, mais aussi refaire circuler et rebooster les énergies. En chine, il est souvent utilisé en prévention pour éviter de tomber malade (un peu à la place des vitamines).

Le thérapeute a commencé par me masser le dos, pour me détendre et surtout détecter les zones tendues voire bloquées sur lesquelles il devra placer les ventouses. Les zones peuvent être aussi déterminées en fonction des troubles à soigner, donc n’hésitez pas à communiquer avec le thérapeute… Une fois les ventouses appliquées, la sensation est bizarre mais pas douloureuse : ça tire, ça chauffe et une fois posées j’ai senti comme un poids sur mon dos. Mais finalement les dix minutes de pose sont passées très vite, surtout que j’ai eu droit à un massage du crâne très relaxant.

J'ai testé le massage ventouses chinoise Ba guan Salon Tui Na Express Paris avis blog traces dosComme vous pouvez le voir, cette  technique peut laisser « quelques » traces durant plusieurs jours ! C’est très impressionnant mais vraiment pas douloureux, je vous promets !! En fait, les traces légères sont le signe d’une bonne santé alors que les plus intenses sont la preuve qu’il y a un vrai besoin d’intervention. Selon Ricky qui s’est occupé de mon dos, il faut que je fasse attention à mes poumons et à mes reins… Et comme je sortais tout juste d’une méchante laryngite, le diagnostic m’a paru plutôt bien approprié !

Et après, me direz vous? Et bien on est hyper zen ! Mon dos était parfaitement détendu, je n’ai eu aucune migraine pendant un bon moment et et surtout j’ai hyper bien dormi le soir ! En bref, si vous habitez en région parisienne, je vous recommande vraiment d’aller faire un tour au salon Tui Na Express. L’accueil est vraiment top, les masseurs sont vraiment des experts et cerise sur le gâteau : les prix sont vraiment abordables ! En plus pour les fêtes de Noël, le salon propose des cartes cadeaux pour offrir à ses proches sous le sapin ♥

Massage BÁ GUÀN 35euros/25 min – Salon de massages Tui Na Express – 51 boulevard Saint Martin 75003 Paris – ouvert tous les jours de 11h à 20h30 – Plus d’infos par téléphone au 01.42.77.56.26 ou sur le site internet www.tuinaexpress.fr

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publié par

Beautyaddict & parisienne jusqu'au bout des ongles ! N'hésitez pas à aller voir mes nombreux articles sur le blog : j'adore partager avec vous tous mes bons plans & mes dernières trouvailles beauté/mode/luxe.

2 thoughts on “J’ai testé le massage traditionnel aux ventouses chinoises BÁ GUÀN au Salon Tui Na Express !

  1. Hello,
    Très intéressant ton article.
    C’est une technique intrigante et inquiétante a la fois.
    Merci d’avoir partagé avec nous cette expérience.
    Je me laisserai peut être tenter un jour où je serai d’humeur téméraire 😉
    Bonne soirée.
    Bisous.
    Sandrine

    1. Coucou ma belle ! Merci beaucoup pour ton message ❤ N'hésite pas à me dire ce que tu en penses dès que tu auras testé 😉 C'est particulier mais ça fait tellement du bien ! Je suis certaine que tu vas adorer ehehe Des bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s