L’indispensable beauté : La Petite Boite Ronde Bourjois

Petit sac pochette à strass noir retrouvé ce matin au fond d’un placard !

On connait toutes la fameuse petite boîte ronde qui est LE produit culte de la marque Bourjois. Mais savez-vous que ce produit mythique a presque 150 ans??

Ces fards à paupières, qui se déclinent en une multitude de couleurs (mates, irisées ou micro-pailletées), sont ainsi dans quasiment tous les sacs de filles depuis plusieurs générations. Le packaging est très mignon et féminin : une « bulle » contenant le fard à paupières, un miroir et un petit pinceau qui permet une utilisation n’importe où et n’importe quand !

Et comme vous le savez, le magazine Femme Actuelle proposait la semaine dernière une ombre à paupières pour 1,50euros de + que le prix du magazine! Une super raison pour agrandir sa collection (perso j’en ai pris deux ! )

Ombres à paupières Argent (n°25) et Blanc Diaphane (n°90)

J’ai choisi ces deux couleurs, pour la bonne raison que… je n’ai pas réussi à trouver les coloris Rose & Anis !! En même temps, ça tombe très bien car même si la teinte anis avait l’air très jolie, je ne porte jamais de vert (et encore moins en maquillage) et le rose… J’en ai fait une overdose, depuis ma période post ado/Hello Kitty, il fut un temps (j’ai bientôt 27 ans…). Comme quoi le hasard fait bien les choses !

Les ombres à paupières sont toutes douces et légères à l’application, c’est vraiment très agréable. Pour la petite info, ces produits sont hypoallergéniques, sans parabène et sans parfum. Donc idéal pour les yeux sensibles (source : bourjois.fr).

La couleur grise est légèrement irisée, et la pigmentation assez intense : pas besoin de rajouter plusieurs couches de fard. La couleur blanche est quant à elle, plutôt mate. Là encore pas besoin de repasser un deuxième coup de pinceau. J’ai vraiment hâte de porter cette couleur sur mes yeux cet été au soleil, lorsque je serai toute bronzée ! (parce que là blanc versus blanc c’est pas le must…)

Ces deux couleurs sont vraiment très lumineuses et une fois appliquées, elles durent toute la journée !

Pour celles qui ont ratées la belle opé avec le magazine Femme Actuelle, vous pouvez tout de même trouver les petites boites rondes Bourjois en GMS et en parfumerie.

Ombre à paupières Bourjois – couleur Argent (n°25) et Blanc Diaphane (n°90) prix : environ 11€ –  http://www.bourjois.fr/

Publié par

Beautyaddict & parisienne jusqu'au bout des ongles ! N'hésitez pas à aller voir mes nombreux articles sur le blog : j'adore partager avec vous tous mes bons plans & mes dernières trouvailles beauté/mode/luxe.

16 commentaires sur « L’indispensable beauté : La Petite Boite Ronde Bourjois »

    1. Hello Geny,

      Ma pauvre 😦

      C’est vrai que c’était une super opé, mais heureusement les couleurs sont aussi vendues en magasins ! Tu peux donc toujours les retrouver pour les acheter 😉

      Des bisous ma belle !

      Caroline

  1. on peut les trouver sur mon blog s’il faut :p

    sinon, je n’aurai pas ma collec de palettes UD, je pense que je recraquerai très fortement pour bourjois. je me retiens difficilement !! c’est un bon produit et une bonne marque qui me remet en joie actuellement !

    bref, question qu’on a dû te poser des millions de fois mais…. tu as combien de sacs en fait? x)

    gros bichous et très bon we à toi !

    1. Hello ma belle !

      Mais ouiiiii c’est vraiiii !!! Tu fais partie des chanceuses qui ont réussi à trouver l’ombre à paupières vert anis !!!! 🙂

      Pour mes sacs, je vais peut-être t’étonner mais… je n’en ai pas assez !! lol

      + sérieusement c’est vrai que je dois une bonne vingtaine je dirais.. Ou peut-être un peu + quand même… J’ai jamais vraiment compter :p Et puis le nombre grimpe souvent 😉

      Des bisous !

      Caroline

  2. Pas d’bol : j’ai loupé l’opération, toute la semaine j’en ai entendu parlé mais quand je suis partie faire les courses j’ai oublié de passer au rayon magazines de Carrefour, le dernier endroit où j’aurais pu les trouver (dans les points presse apparemment il n’y en avait plus plus nulle part…). Tant pis 😉
    Bises ❤

    1. Hello Ellen !

      Ma pauvre, c’est vraiment pas de chance 😦

      Vu le succès de l’opération, j’espère que Bourjois refera vite un nouveau partenariat avec Femme Actuelle ou n’importe quel autre magazine !!

      En attendant, heureusement les petites bulles ombres à paupières sont disponibles en magasins (ouf!)

      Des bisous ma belle !

      Caroline

  3. Trop mignonne ta pochette, c’était dommage qu’elle soit au fond d’un placard 😉
    Mmm je vais filer acheter un femme actuelle :p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s