Mon sac de fille se fait une beauté des ongles au Nail Bar Balbcare

Hier j’ai découvert un lieu proche du paradis pour beautistas : le Nail Bar BalbCare. Situé au 2e étage du mythique magasin Franck et Fils dans le 16e arrondissement, cet institut m’a fait découvrir une toute nouvelle expérience beauté : la manucure à la brésilienne.

Quand on entre dans cet espace très chaleureux, on ne peut s’empêcher de remarquer les vernis à ongles Essie, OPI et Mavala qui décorent parfaitement le Nail Bar : le rêve !

Je ne connaissais pas la marque BalbCare, avant ma petite virée au nouveau corner Be Now du BHV la semaine dernière. Alors, lorsque j’ai testé le soin des mains à la brésilienne j’ai tout de suite adoré le concept à la fois amusant et novateur : des gants en plastique 6en1, à usage unique et remplis de crème. Du coup, j’ai voulu pousser mes recherches un peu plus loin sur la manucure brésilienne, et pas de doute : c’est vraiment LA nouvelle tendance du moment !

Voici une petite présentation d’une manucure à la brésilienne par Fabiana du Nail Bar Balcare, qui  est une vraie brésilienne et qui a appris la technique dans son pays natal (bref la crème de la crème en matière de manucure …)

Étape n°1 : La préparation des mains

 Avant toute chose, les mains sont lavées avec un gel antibactérien. Rien de plus normal car le concept de la manucure brésilienne repose avant tout sur l’hygiène.  Pour la petite histoire, au Brésil il est interdit d’utiliser de l’eau et des bols pour ramollir les cuticules par souci d’hygiène… d’où la création de gants jetables remplis de crème !

Puis, avant de mettre les gants, on enlève le vernis déjà présent sur les ongles, et on les lime.

Étape 2 : Application des gants magiques BalbCare

Là on rentre dans le vif du sujet avec le kit BalCare 6 en 1 pour les mains, qui contient les fameux gants, un bâtonnet en bois et une lime à ongles. Pour la petite info, la marque propose également des “chaussons” 6en1 pour les pieds !  (j’en ai une paire à la maison, je vous ferai un article dessus dans quelques jours…)

Avant d’enfiler les gants il faut bien répartir la crème sur toute la surface en insistant sur chaque extrémité. On laisse agir une petite dizaine de minutes, tout en massant les ongles pour bien faire pénétrer la crème. Pendant ce temps, Fabiana vous raconte les mille et un secrets de la manucure brésilienne ! C’est tellement sympa qu’on a envie de laisser poser la crème pendant des heures !

Ensuite, on coupe les bouts du gant pour laisser sortir les ongles (vos petites mains , elles, bénéficient toujours des bienfaits de la crème). Et là surprise ! C’est l’heure de sortir la pince ! Car la manucure brésilienne consiste à couper les cuticules et non à les repousser. Pas de panique, c’est totalement indolore et ça élimine radicalement ces peaux, qui sont en fait des peaux mortes. Les cuticules ne repousseront pas plus vite, ou pas plus épaisses, donc pas d’inquiétude de ce côté la non plus !

Une fois les cuticules coupées, on enlève les gants, et on masse les petites mimines pour bien faire pénétrer la crème. Le résultat est visible immédiatement : les mains sont hyper douces, parfaitement hydratées et les ongles sont déjà plus brillants.

Étape 3 : La pose du vernis

 

Avant d’appliquer le vernis, les ongles sont nettoyés une dernière fois au dissolvant sans acétone, pour enlever les restes de crème et donc faciliter la pose du vernis.

Bien entendu, une base coat est posée avant le vernis à ongles pour protéger et éviter les taches (ça me fait penser qu’il faudra que je vous raconte une grosse mésaventure qu’il m’est arrivée lors de ma dernière manucure faite toute seule à la maison….).

Une fois la base sèche, le vernis que vous avez choisi est posé selon le rituel brésilien: on en met partout sur l’ongle et sur la peau autour ! On nettoie ensuite au bâtonnet tout  ce qui dépasse.. L’avantage? Il y a du vernis partout sur l’ongle et aucune “zone blanche”. Un top coat est ensuite appliqué, puis des petites gouttes pour faire durer encore plus longtemps la tenue du vernis et donner une brillance “miroir” (sérieusement c’est superbe!)

Manucure brésilienne réalisée avec le vernis OPI « My Chuhuahua bites »

Mon avis sur la manucure brésilienne :

Vous l’aurez compris : j’ai ADO-RE ! Mais je pense que cela est aussi et surtout dû au Nail Bar Balbcare où la cliente est vraiment chouchoutée, et où les “traditions” de la manucure brésilienne sont respectées.

Je suis ravie car j’ai ainsi trouvé mon nouveau QG beauté ! Surtout que (je vous ai gardé le meilleur pour la fin), il y a plein de petits “gadgets” beauté à découvrir et à tous petits prix : des limes à ongles à strass (3euros), des mini crèmes pour les mains (2,90euros) et des masques pour le visage (dont je vous parlerai dans un futur article). Ce sont des produits le plus souvent non distribués en France, et que la directrice du Nail Bar rapporte au salon pour le plus grand bonheur des clientes!

 

Alors pour celles d’entre vous qui sont sur Paris, je vous conseille d’aller faire un tour de toute urgence au Nail Bar BalbCare !

Nail Bar BalCare – Franck et Fils (2e étage) 91 rue Paul Doumer 75016 Paris – http://www.balbcare.fr/

Tarifs :

Manucure avec soin complet : 30euros avec pose de vernis, 45euros avec pose de vernis permanent.

Pédicure avec soin complet : 35euros avec pose de vernis, 65euros avec pose de vernis permanent.

Manucure et pédicure avec soin complet : 65euros avec pose de vernis, 95euros avec pose de vernis permanent.

Kit BalbCare 6en1 manucure ou pédicure : environ 5 euros pièce

Publié par

Beautyaddict & parisienne jusqu’au bout des ongles !

N’hésitez pas à aller voir mes nombreux articles sur le blog : j’adore partager avec vous tous mes bons plans & mes dernières trouvailles beauté/mode/luxe.

31 commentaires sur « Mon sac de fille se fait une beauté des ongles au Nail Bar Balbcare »

    1. Vouiiiii !! C’était vraiment génial !!

      Surtout les gants à la crème : j’adore ce concept ! As-tu essayé les chaussons BalbCare? J’en ai ramené une paire et j’ai vraiment hâte de les tester 🙂

      Des bisous ma belle !

      Caroline

    1. Hello ma belle !

      Avec plaisir ! C’est vraiment super de découvrir de nouveaux lieux et de vous les faire découvrir après sur le blog 😉 Et puis entre filles, il faut bien s’entraider et s’échanger les bonnes adresses beauté !!

      Des bisous ma belle !

      PS : très bonne idée cadeaux en effet pour les copines (je fais de tes copines maintenant hein….. ahaha)

    1. Hello ma belle !

      Finalement entre le soin des mains (avec les gants) et la manucure c’est pas si cher que ça je trouve.. Mais c’est sûr que pour ce prix, ce n’est (malheureusement) pas possible d’y aller tous les jours à moins de vendre un rein 🙁

      Des bisous !

      Caroline

    1. Hello Clémentine,

      Oui en effet, c’était un super moment de relaxation 🙂 Et le résultat est sublime et tient vraiment bien (je n’ai toujours pas eu la moindre retouche à faire sur ma manucure en 6 jours!!!)

      Des bisous

      Caroline

  1. ça doit être super de se faire chouchouter..
    Juste un truc, en France, il est interdit de couper les cuti.. Et oui.. pour plusieurs raisons..
    Et perso je préfère largement les repousser que les couper, plus joli et moins « dangereux » 😉

    D.

    1. Hello ma belle !

      Merci pour ton commentaire 🙂

      C’était la première fois que je testais la coupe des cuticules, et franchement le résultat est beaucoup plus « propre » que lorsqu’on les pousse. Et lorsque celle-ci repousse justement, c’est beaucoup plus discret (un peu le principe de l’épilation à la cire où les poils repoussent moins et sont – fort).

      En tout cas, c’est sûr qu’il ne faut pas aller n’importe où pour faire une manucure brésilienne !

      J’ai trouvé une vraie esthéticienne du braziiil au Nail Bar, et ton petit message me conforte d’en l’idée de rester une cliente fidèle hihihi

      Des bisous !

      Caroline

    1. Ces produits sont géniaux, je les utilise aussi à la maison maintenant !

      En tout cas si tu as aimé les gants pour manucure et/ou pour pédicure : tu vas adorer le NailBar ! Car en + Fabianna te donneras des conseils pour l’utilisation 😉

      Des bisous ma belle !

      Caroline

Laisser un commentaire