Comment hydrater et repulper sa peau avec le nouveau sérum Hydra-Hyal de Filorga ?

Comment hydrater et repulper sa peau avec le nouveau sérum Hydra-Hyal de Filorga avis test blog

Depuis que j’ai 18-20 ans, j’hydrate au maximum ma peau. J’ai toujours eu la peau sèche et je suis donc malheureusement pré-disposée au vieillissement cutané… Pour moi, l’hydratation est donc indispensable pour repousser au tard l’arrivée des rides ! Par ailleurs, j’ai toujours adoré le sérum Hydra-Hyal de Filorga alors quand j’ai vu qu’il était reformulé, j’ai tout de suite sauté sur cette nouveauté ♥

La nouvelle formule Hydra-Hyal

Je ne vous présente plus Filorga qui est une des marques les plus réputées du marché sur les soins anti-âge. Directement inspirées de la médecine esthétique, les formules intègrent toutes des actifs hyper efficaces et similaires aux injections (avec forcément une concentration moins importante). Les résultats sont toujours bluffants ! Dans mon dernier article sur la marque, je vous avais présenté la gamme Skin-Unify, inspirée notamment de la mésothérapie + du laser et qui agit sur l’éclat et les taches . 

Hydra-Hyal est un produit mythique de Filorga, inspiré des injections d’acide hyaluronique. Cet acte représente 21% des demandes réalisées en cabinet esthétique, selon une étude réalisée en 2021. Naturellement présent dans la peau, l’acide hyaluronique diminue de 1% par an à partir de l’âge de 20ans. Et avec le temps lorsqu’il commence à se faire rare, la peau perd en souplesse, en volume et les ridules font ainsi leur apparition. 

Le sérum Hydra-Hyal était connu pour sa formule hyper hydratante et repulpante aux 4 acides hyaluroniques. Cette année, ce soin a été reformulé pour intégrer un 5e acide hyaluronique et proposer ainsi l’actif sous toutes ses formes : réticulé, encapsulé, bas, moyen et haut poids moléculaire. L’objectif : booster la pénétration et donc l’efficacité en surface et en profondeur. Et si vous ne connaissez pas encore cet actif de dingue utilisé en injections en médecine esthétique, je vous invite à relire mon article dédié ici.

Mode d’emploi / Comment l’utiliser ?

Si comme moi vous recherchez toujours les meilleurs soins pour retarder l’arrivée des rides, sachez que l’hydratation est la clé. Il est indispensable de bien hydrater sa peau pour éviter les ridules de déshydratation et pour stimuler le renouvellement cellulaire. 

Le sérum étant par définition le soin le plus concentré en actifs, il permet de booster les effets de la crème qui sera appliquée par-dessus. D’où l’intérêt d’avoir dans mon cas, un sérum chargé en acide hyaluronique pour s’assurer un effet hydratation +++ !  En terme d’utilisation, rien de plus simple. Comme tous les sérums, Hydra-Hyal s’applique sur la peau propre. J’adore le fait qu’il pénètre très vite et qu’il ne colle pas. Son flacon est par ailleurs sublime et très pratique : sa pipette auto-doseuse permet de prélever la juste dose de sérum. Si vous voulez voir en vidéo comment je l’utilise, j’ai filmé un petit Reel que je vous invite à découvrir ici.

Comment hydrater et repulper sa peau avec le nouveau sérum Hydra-Hyal de Filorga avis test blogMon avis sur le sérum Hydra-Hyal 

J’aimais tellement la version originale que j’avais peur d’être un peu déçue. Mais dès la 1ère application, j’ai tout de suite adoré le nouveau Hydra-Hyal. La texture est vraiment très agréable : fraîche, non collante et non grasse avec un effet mat. Parfait pour la saison ! Sa texture gélifiée est très agréable et évite que le produit coule partout. 

En terme d’efficacité, toujours rien à redire : sa texture gel fond immédiatement sur la peau. Et le résultat est vraiment au rendez-vous ! On voit très rapidement que la peau est repulpée voire plus rebondie et surtout plus lumineuse. En terme d’hydratation, j’ai vu certaines de mes ridules disparaître. j’étais vraiment ravie ! J’ai eu le covid pour la 2e fois cet été, et ça m’a déclenché une poussée d’eczéma. J’ai eu la peau desséchée comme jamais.. une dinguerie ! Du coup, j’étais bien contente d’avoir mon sérum Hydra-Hyal. Je suis une fan des produits Filorga, et celui-ci ne déroge pas à la règle : c’est une véritable bombe anti-âge pour tous les types de peaux ! 

Sérum Hydra-Hyal Filorga – 30 ml (52,50e) – disponible en parapharmacies et en exclusivité sur le site officiel de Filorga

Publié par

Beautyaddict & parisienne jusqu'au bout des ongles ! N'hésitez pas à aller voir mes nombreux articles sur le blog : j'adore partager avec vous tous mes bons plans & mes dernières trouvailles beauté/mode/luxe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.