L’Association Sauvade, pour sauver les chiens et les chats abandonnés sur l’Île de La Réunion

Sauvade association sauvetage des animaux abandonnés ile de la réunion blog Bonjour les beautés ! Aujourd’hui pas d’article cosmétique… Je vous propose de parler d’une jolie association que j’ai découverte récemment et qui mériterait d’être + connue : Sauvade. Son objectif est de sauver les animaux à la Réunion et les faire adopter en métropole. Et depuis sa création en 2010, elle a déjà pu sauver plus de 2000 chiens et chats.Comme vous le savez, la cause animale me tient particulièrement à cœur: c’est mon petit côté Brigitte Bardot ! Et depuis 1 an et demi avec l’arrivée de Kenzo mon Shiba Inu, cette passion a pris une toute autre dimension.Kenzo chien Shiba Inu dans mon sac de fille blog france

Kenzo Shiba Inu bob l'éponge jouet blog france

Kenzo Shiba Inu dans mon sac de fille blog francePour en revenir à l’association, elle est constituée intégralement de bénévoles et elle n’a pour seules ressources que les dons de particuliers ainsi que les montants des adoptions. En parcourant  leur site internet, j’ai appris que sur l’Île de la Réunion les animaux capturés par la fourrière ont un taux d’euthanasie proche de 90 %. Sauvade (qui signifie sauvetage des animaux en détresse) les sauve de ce triste destin. Secourus par les bénévoles, ils sont placés dans une famille d’accueil sur place pour y être soignés, vaccinés (éventuellement stérilisés), mais surtout nourris et chouchoutés. Dès que leur état le permet, ils prennent ensuite l’avion pour la France où ils pourront retrouver leur nouveau foyer pour une nouvelle vie pleine de bonheur.

Ne pouvant pas accueillir un autre animal, j’ai décidé de faire un don à Sauvade. Et je trouvais également important de partager avec vous cette jolie association. Si vous aussi, vous souhaitez les aider à sauver encore + d’animaux, il y a plusieurs possibilités (en fonction des moyens de chacune) :

  • Adopter un chien/un chat ou devenir famille d’accueil
  • Parrainer un animal ou faire un don
  • Faire connaître l’association autour de soi

Donc voilà, j’espère que cet article vous aura plu, et vous aura aussi donné envie de soutenir aussi cette association. N’hésitez pas à partager cet article et à en parler à vos proches !

Kenzo Shiba Inu blogSauvade – site internet asso-sauvade.fr , page Facebook www.facebook.com/asso.sauvade/?fref=ts

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publié par

Beautyaddict & parisienne jusqu'au bout des ongles ! N'hésitez pas à aller voir mes nombreux articles sur le blog : j'adore partager avec vous tous mes bons plans & mes dernières trouvailles beauté/mode/luxe.

9 commentaires sur « L’Association Sauvade, pour sauver les chiens et les chats abandonnés sur l’Île de La Réunion »

  1. Super article sur cette belle Association. J’ai adopté mon chat Blue via Sauvade il y a pratiquement 1 an maintenant.
    C’est un chat câlin et joueur qui nous apporte beaucoup de bonheur. Merci Sauvade d’avoir fait rentrer Blue dans notre vie.

  2. J ai adopté Kia ora le 17 janvier 2010 chez sauvade, elle vient de fêter ses 7ans, un amour de chien ,elle adore les gosses du quartier, les chats que j ai en famille d accueil… heureusement que Karine à croisé sa route ce jour là… Merci sauvade !

  3. Merci beaucoup.
    Je suis FA et bénévole Sauvade sur cette Ile du bout du monde….
    Votre article c’est du bonheur pour nous, qui nous battons tous les jours, afin de venir en aide aux chiens et chats en grande difficulté dans notre Ile.
    Merci à toute l’équipe Sauvade métropole, à tous ceux qui aident dans l’ombre, et à tous les voyageurs qui emmènent les animaux.
    Marianne – Asso Sauvade.

  4. Adoptante de ma Moussia en Octobre 2010, jolie Sauvadienne j’ai un temps aider cette association qui m’a fait « découvrir » la maltraitance animal en Réunion. Même si des divergences de point de vue ont fait qu’eux,, je dois néanmoins avouer que cette Association a le mérite de sauver beaucoup d’animaux.

  5. Je ne connaissais pas du tout cette association et encore moins le sort funeste de 90% de ces amours. L’amoureuse des animaux ne pouvait que se sentir investi, alors je me suis permise de rebloguer ton article à mon petit niveau pour commencer…
    Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s