Mon avis sur l’huile sèche ultra-nourrissante Fluide 14 de Carita

Mon avis sur l’Huile Sèche Ultra-Nourrissante Fluide 14 de Carita avis blog histoireJe suis ravie de vous retrouver sur le blog pour parler d’un produit culte que j’ai découvert assez récemment et dont j’avais hâte de vous parler : Fluide 14, l’huile sèche ultra-nourrissante de Carita. 

Son Histoire

Avant de vous expliquer pourquoi j’adore ce soin d’exception, j’avais envie de vous raconter quelques anecdotes. Pour la petite histoire, le Fluide de Beauté 14 est en fait la pionnière des huiles sèches toutes-en-un. Oui oui : c’est elle la toute première huile magique multifonction pour le corps et les cheveux ! 

Souvent copié mais jamais égalé, ce soin emblématique de la Maison Carita a été créé à la fin des années 50. Son nom est un hommage au 14 Faubourg Saint-Honoré : l’adresse où les 2 soeurs fondatrices avaient leur école d’esthétique. 60 ans plus tard, ce produit mythique est reconnaissable parmi tous car c’est clairement le plus luxueux. Il a d’ailleurs remporté cette année le prix Beauté Stars Madame Figaro dans la catégorie des produits cultes.Mon avis sur l’Huile Sèche Ultra-Nourrissante Fluide 14 de Carita avis blog histoire

La formule magique du Fluide 14

L’huile sèche ultra-nourrissante Carita doit notamment son succès à sa texture ultra-fine. Elle glisse sur la peau et pénètre très rapidement sans la rendre grasse. En plus, elle embaume instantanément le corps et les cheveux de son délicieux parfum de verveine, citron, fleur de freesia, pivoine et bois de santal. 

A noter également que sa formule est enrichie en huile de noisette, pour nourrir à la fois la peau et les cheveux. Ayant la peau et les cheveux hyper secs, c’est super agréable d’avoir un même soin nourrissant pour les deux. C’est mon chouchou pour être toute douce de la tête aux pieds ! 

En bref vous l’aurez compris : ce joli trésor ensoleillé est un must-have pour moi. En plus, en ce moment le soleil et l’été se faisant vraiment désirer (coucou la réouverture des terrasses sous la pluie) j’adore son délicieux parfum citronné qui me transporte tout de suite en provence ! 

Et vous, utilisez-vous des soins Carita? 

Huile sèche ultra-nourrissante Fluide 14 de Carita (100ml) disponible dans l’institut Carita & chez Marionnaud – 75,99€

Publié par

Beautyaddict & parisienne jusqu'au bout des ongles ! N'hésitez pas à aller voir mes nombreux articles sur le blog : j'adore partager avec vous tous mes bons plans & mes dernières trouvailles beauté/mode/luxe.

Un commentaire sur « Mon avis sur l’huile sèche ultra-nourrissante Fluide 14 de Carita »

  1. Coucou,
    Je ne connais pas encore l’huile CARITA.
    J’ai l’habitude d’utiliser des huiles pour mes cheveux, mon corps et mon visage.
    C’est mon soin de prédilection.
    L’huile de CARITA me tente beaucoup.
    J’adore sa composition.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.