Coucou la nouvelle rubrique skincare !

Coucou la nouvelle rubrique skincare avis blog test
Photo : Pinterest

En septembre, je fais toujours un auto-bilan de mon année. Comme il reste 3 mois avant le nouvel an, cela me laisse le temps de « rectifier le tir » sur les objectifs que je me suis fixée à plus ou moins long terme (vous pouvez redécouvrir toutes mes résolutions ici). 2020 est une année très particulière, je ne vous apprends rien… Mais pour moi c’est aussi ma 9e année de blogging d’où l’envie de lancer une nouvelle rubrique skincare ♥ Et je vous explique pourquoi !

Evolution de mon blog Dans Mon Sac de Fille

Comme vous avez pu le voir, j’ai beaucoup évolué depuis mes débuts dans la blogosphère. Que ce soit en terme d’expertise dans les cosmétiques, les photos (vous pouvez relire mes 1ers articles c’est juste flippant!!) que dans la rédaction, au global mes contenus sont quand même nettement plus pro… Et heureusement me direz-vous ! Mais depuis quelques mois, je ressens le besoin de me renouveler & d’apporter un peu de changement, sans savoir comment et sous quelle forme.

Et puis en parlant avec des amies beautystas, je me suis rendue compte que mon blog & mon compte Instagram m’ont permis de développer au fil des années, une petite expertise en skincare et notamment sur les actifs & les formulations. Du coup, j’ai eu envie de vous proposer une nouvelle rubrique autour des ingrédients (ou plus précisément les actifs) que l’on retrouve dans nos soins !

L’importance des actifs dans nos soins

Notre peau évolue en fonction de l’âge et des saisons mais aussi de « notre état général ». On dit même qu’elle est le miroir de l’âme car les maladies (eczéma, acné, …) & les problèmes de peau sont souvent liés au mental (stress, dépression) ou à des soucis d’alimentation. Il est donc important de choisir ses soins, en fonction de ses besoins du moment !

Ce qui fait la différence, c’est la formule & surtout les actifs utilisés. Ayant une peau sèche, le teint terne et une peur bleue des rides j’utilise majoritairement des produits à base d’acide hyaluronique, de vitamine C, de niacinamide et de rétinol. Ma salle de bains regorgeant de soins, j’adore les mixer entre eux selon mes besoins pour booster les résultats tel un petit chimiste dans son laboratoire. Et je trouve cela passionnant de comprendre à quoi correspond chaque actif et comment les utiliser et/ou les associer entre eux.

J’adore lire vos messages et vos commentaires, que ce soit sur le blog, sur Insta ou par e-mail. Alors n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette nouvelle approche qui ressemble plus à des conseils nutritionnels pour la peau que des reviews produits traditionnels ! Ça vous intéresse ? Hâte de vous lire et d’avoir vos avis ♥

Publié par

Beautyaddict & parisienne jusqu'au bout des ongles ! N'hésitez pas à aller voir mes nombreux articles sur le blog : j'adore partager avec vous tous mes bons plans & mes dernières trouvailles beauté/mode/luxe.

5 commentaires sur « Coucou la nouvelle rubrique skincare ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.