Mon avis sur la gamme Colour Protect de  Lazartigue

Mon avis sur la gamme Color Protect de  Lazartigue blog test

Peut-être vous souvenez-vous de mon article sur le masque ultra-régénérant à la kératine végétale de Lazartigue (vous pouvez le relire ici). J’avais les cheveux très secs et abîmés par la grossesse, le fer à lisser et les balayages à répétition. Depuis, la marque a fait peau neuve et à revu ses packagings ainsi que ses formules. L’occasion pour moi de redécouvrir Lazartigue à travers son shampooing & soin (après-shampooing) Colour Protect !

Lazartigue, des capillaires vegan

Pour la petite histoire, Lazartigue était connu dans les années 60 pour son défrisage doux qui lisse les cheveux sans les brûler ou les casser. Une vraie révolution pour l’époque où les fameux lissages brésilien & japonais n’existaient pas encore ! Par ailleurs, ce coiffeur visionnaire fut l’un des premiers à avoir compris les bienfaits des ingrédients botaniques pour les cheveux.

Depuis 1 an, Lazartigue s’est totalement réinventée en devenant une marque plus luxueuse et vegan (jusqu’à 89% d’ingrédients naturels dans les produits). Son crédo: des formules clean & des gammes qui répondent à tous les besoins (nourrissant, hydratant, équilibrant, anti-chute, volume, coloration…)

Mon avis sur le shampooing et l’après-shampooing Colour Protect

Pour entretenir mon balayage, j’utilise toujours des shampooings et soins pour cheveux blonds ou colorés. Et comme vous le savez, j’essaye maintenant d’utiliser le plus souvent possible des cosmétiques aux compositions « clean ». Du coup, j’ai testé au début de l’été le shampooing et l’après-shampooing Colour Protect de Lazartigue. En effet, cette gamme composé à 94% d’ingrédients naturels dont l’huile de camélia hydrate et apporte de l’éclat aux cheveux.

D’habitude j’ai beaucoup de mal avec les produits capillaires sans silicone. Je sais que les bienfaits sont sur le long terme mais comme mes cheveux sont très abîmés à court terme, c’est vraiment la cata (effet paille horrible)… J’adore la gamme Colour Protect car à chaque utilisation mes cheveux sont plus doux et brillants ! Sa formule enrichie en huile de camélia, aux omégas 6 & en antioxydants végétaux est vraiment efficace pour hydrater ♥

En terme de senteur (pour moi c’est super important..), j’aime beaucoup le parfum frais et discret ! Je ne peux donc plus me passer de ce shampooing & ce soin ! C’est assez rare que des produits sans silicone conviennent à mes cheveux. Cela me donne vraiment envie de découvrir les autres shampooings & soins de la marque !

Lazartigue – Shampooing (19,50€) & soin Colour Protect (27€) disponibles dans les parapharmacies et sur le site officiel www.lazartigue.com

Publié par

Beautyaddict & parisienne jusqu'au bout des ongles ! N'hésitez pas à aller voir mes nombreux articles sur le blog : j'adore partager avec vous tous mes bons plans & mes dernières trouvailles beauté/mode/luxe.

2 commentaires sur « Mon avis sur la gamme Colour Protect de  Lazartigue »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.