J’ai testé le masque ultra régénérant à la kératine végétale Lazartigue

J’ai testé le masque ultra régénérant à la kératine végétale Lazartigue avis blog beauté test

J’ai toujours eu les cheveux hyper secs mais depuis quelques mois c’est vraiment la catastrophe. Avec le mix grossesse, balayages et utilisation de mon fer à lisser tous les 2 jours c’est vraiment de pire en pire… J’avoue donc utiliser un max de soins pour essayer de les sauver. Et dernièrement, j’ai décidé de tester le masque ultra régénérant de Lazartigue.

Lazartigue : des soins capillaires vegan

Jusqu’ici je connaissais uniquement la marque Lazartigue pour son défrisage hyper réputé dans les années 90. La marque a fait peau neuve il y quelques mois, et a complètement retravaillé les formules de ses produits. Elle refait donc parler d’elle pour ses soins naturels, sans sulfate, sans silicone… et 100% vegan ! C’était donc pour moi l’occasion parfaite de la redécouvrir pour vous la présenter sur le blog.

D’habitude je ne suis pas particulièrement « pro » vegan et bio parce que je trouve souvent ces produits inefficaces. Je préfère les formules « chimiques » aux formules hautement concentrées en actifs et qui assurent des résultats spectaculaires. Cependant quand je trouve des produits aux compos propres et qui promettent de super résultats : alors je n’hésite pas à les tester !

J’ai testé le masque ultra régénérant à la kératine végétale Lazartigue avis blog beauté testMon avis sur le masque ultra régénérant

En voyant le descriptif, j’ai tout de suite craqué pour ce soin qui semblait complètement fait pour moi : « cheveux à bout de souffle, abîmés, fibre capillaire endommagée? Véritable traitement de choc ce masque concentré en kératine végétale et en graine de tamarin est le sauveur des cheveux abîmés ». Et dès la 1ère utilisation j’ai été bluffée par le résultat ! Alors qu’ils étaient complètement dévitalisés, mes cheveux sont tout de suite redevenus plus souples mais surtout moins rêches et moins cassants. Au bout de 3 ou 4 utilisations, j’ai récupéré des cheveux tout doux,  soyeux et beaucoup moins abîmés.

La kératine est vraiment un actif miraculeux. Souvent utilisée pour les botox capillaires elle gaine, renforce et répare les cheveux. J’apprécie le fait qu’il s’agit ici d’une kératine végétale associée à des extraits de graines de tamarin connues pour ses propriétés comparables à l’acide hyaluronique. Par ailleurs, c’est un plaisir d’utiliser ce masque. Il sent super bon (un peu la coco) et sa texture est ultra fondante mais pas liquide.

La marque conseille de laisser poser entre 2 et 3 min. Ce qui est super pratique car ce n’est pas trop long.. surtout quand on est maman !! Et si vos cheveux sont complètement KO, il est recommandé de poser le masque avant le shampooing pendant 15/20 min. Il suffit ensuite de passer au shampooing puis de  ré-appliquer le soin sur cheveux essorés. Personnellement, je note l’astuce pour cet été lorsque mes cheveux seront encore plus abîmés par le soleil et la mer…

Et vous connaissez-vous les produits Lazartigue ? Quels soins utilisez-vous en ce moment pour vos cheveux?

Lazartigue – Masque ultra régénérant à la kératine végétale- 49€ – disponible sur le site de la marque jflazartigue.fr

Publié par

Beautyaddict & parisienne jusqu'au bout des ongles ! N'hésitez pas à aller voir mes nombreux articles sur le blog : j'adore partager avec vous tous mes bons plans & mes dernières trouvailles beauté/mode/luxe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.