Netflix and chill : top 10 de mes séries préférées !

Netflix and chill Top 10 de mes séries préférées avis blog stranger things

Que ce soit en vacances ou lorsque Baby L dort (mais c’était aussi le cas pendant le confinement) j’adore regarder Netflix ! J’ai pris un abonnement depuis le lancement de la plateforme en France et franchement je ne pourrais pas m’en passer. J’adore regarder des films et des documentaires, mais je dois avouer que ce sont les séries que je regarde le plus ! J’avais donc très envie de partager mon top 10 avec vous ♥

Netflix and chill Top 10 de mes séries préférées avis blog youYou

On ne présente plus la série avec Penn Badgley (Dan dans Gossip Girl). J’adore suivre les aventures de Joe Goldberg, un libraire psychopathe qui lorsqu’il tombe amoureux développe une véritable obsession pour sa dulcinée…  Un vrai stalker, qui se met à suivre ses moindres faits et gestes aussi bien sur les réseaux sociaux que dans la rue !

Un personnage à mille lieux de celui de Dan Humphrey, qui malgré sa névrose reste attachant. J’ai vu les deux saisons dès leur sortie & j’attends maintenant la 3e avec impatience !


Netflix and chill Top 10 de mes séries préférées avis blog Casa del Papel

La Casa de Papel

Impossible de ne pas avoir entendu parler des personnages aux noms de villes (Tokyo, Rio, Nairobi ou encore Denver) portant un masque de Dali & une combinaison rouge sang assortis ! Huit voleurs font une prise d’otages dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne et pour leur permettre de réaliser le casse du siècle, tout est orchestré depuis l’extérieur par un génie du crime « el professor ».

La Casa del Papel est une série que j’affectionne particulièrement car elle me rappelle mes vacances en Thaïlande il y a 2 ans. Rien à voir avec l’Espagne mais j’ai commencé à regarder les premiers épisodes là-bas 😉 En ce qui concerne la dernière saison, je l’ai trouvée un peu longue au début mais les deux derniers épisodes sont dingues. A voir absolument donc !

Netflix and chill Top 10 de mes séries préférées avis blog les nouvelles aventures de sabrinaLes nouvelles aventures de Sabrina

Qui ne regardait pas Sabrina l’apprentie sorcière aux début des années 2000 ? J’adorais cette série humoristique pour ados, avec Sabrina et son chat Salem. J’étais donc super excitée à l’idée d’un reboot de la série par Netflix ! On y retrouve quelques personnages (Sabrina, Harvey, Salem & les 2 tantes) mais cette version est beaucoup plus dark et n’a pas grand-chose à voir avec l’original.

Sabrina Spellman lutte avec sa double nature à la fois sorcière et mortelle et à l’aube de son seizième anniversaire, elle doit faire un choix : accepter d’être baptisée par la satanique Eglise de la Nuit & signer le livre de la bête (le diable) ou être reniée en tant que sorcière & vivre comme une mortelle… (synopsis un peu bizarre je vous l’accorde mais franchement la série est top !!)

Netflix and chill Top 10 de mes séries préférées avis blog dans leur regardDans leur regard

Il s’agit ici d’une histoire vraie, adaptée en série par Netflix. L’affaire des « Cinq de Central Park »  avait scandalisé l’Amérique dans les années 80. Et près de 40 ans plus tard, on redécouvre l’affreuse « erreur » judiciaire qui a fait emprisonner cinq jeunes hommes innocents.

Cette série est bouleversante et vaut clairement le détour. Ce n’est pas une fiction et cela en fait un drame glaçant. Le casting est par ailleurs incroyable & met parfaitement en lumière les conséquences  que ces années passées derrière les barreaux et le procès injuste ont pu laisser à ces jeunes garçons accusés à tort de viol.

Netflix and chill Top 10 de mes séries préférées avis blog The Crown Reine d'angleterreThe Crown

God save Netflix… Pardon God save The Queen ! The Crown est une série historique basée sur les moments les plus marquants de la reine Elizabeth II, depuis son mariage en 1947 & au début de son règne. Les scénaristes essayent de rester au plus proche de la réalité, ce qui en fait une série particulièrement intéressante. Je dirais que c’est un peu les backstages de la royauté où l’on découvre une famille royale humaine et attachante.

La série est super bien écrite, du coup on enchaîne facilement les épisodes. La crise de Suez, la catastrophe d’Aberfan, la visite de John & Jackie Kennedy, Neil Armstrong de passage à Buckingham Palace après avoir marché sur la lune,… On en apprend beaucoup sur de nombreux faits historiques et c’est super intéressant ! D’ailleurs, il se dit que la famille royale a un compte Netflix et regarde aussi la série…

Netflix and chill Top 10 de mes séries préférées avis blog Dans le cerveau de Bill Gates

Dans le cerveau de Bill Gates

J’ai adoré cette mini-série documentaire où le créateur de Microsoft se dévoile comme jamais. L’homme le plus riche du monde est devenu philanthrope et partage ses nouveaux combats : sa lutte pour assainir l’eau dans les pays du tiers-monde afin de lutter contre la polio, ses recherches de solutions pour lutter contre le  changement climatique…

On sent clairement que ces 3 épisodes sont un véritable outil de com’ pour Bill Gates, qui en profite clairement pour redorer son blason (il est souvent accusé par la presse d’avoir certaines activités peu éthiques). Mais clairement, j’ai adoré en savoir plus sur ce personnage. On aime ou on aime pas, mais le mec est un génie ! Et c’est super intéressant de découvrir comment « il fonctionne » au quotidien et dans son travail, mais aussi de savoir ce qu’il fait aujourd’hui pour la planète et comprendre comment il est devenu un des principaux acteurs de la santé publique mondiale…


Netflix and chill Top 10 de mes séries préférées avis blog iZombie

IZombie

Je ne suis pas forcément fan des films et séries de zombies. Et pourtant j’adore celle-ci ! Olivia Moore est transformée en zombie lors d’une soirée étudiante. Elle change alors complètement de vie et trouve un nouveau job en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. Elle les cuisine de façon super appétissante mais toujours avec un max de sauce piquante ! Et à chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne.

Le synopsis est très chelou mais je vous assure que cette série est super fun ! A mi-chemin entre Veronica Mars (c’est d’ailleurs le même producteur) & Médium. Olivia est une jeune femme badass, drôle, intelligente et attachante. Vivement la 5e et dernière saison…

Netflix and chill Top 10 de mes séries préférées avis blog RiverdaleRiverdale

Encore un reboost mais cette fois-ci d’un dessin animé de notre enfance ! Riverdale est en effet inspiré par le comics Archie, mystère et compagnie qui passait sur M6 quand j’étais plus jeune. Cette nouvelle version est un vrai teen-show américain. L’intrigue débute sur la mort tragique de l’un d’entre eux : Jason Blossom, frère jumeau de Cheryl.

J’ai hésité à mettre cette série dans mon top 10, car je commence sérieusement à décrocher. Autant j’avais adoré les 2 premières saisons, mais depuis un certain temps j’ai de plus en plus de mal avec le scénario… Bref, je la regarde surtout pour le personnage de Cheryl que j’adore. Car pour le coup, c’est la seule qui évolue super bien au fil des saisons ! Celle qui était à la base la méchante qu’on détestait est devenue un personnage super attachant notamment après tous les moments difficiles qu’elle a traversé.

Netflix and chill Top 10 de mes séries préférées avis blog Stranger ThingStranger Thing

Impossible d’être passée à côté de ce phénomène Netflix. Stranger Thing est complètement à part : c’est un véritable mélange entre drame, fantaisie et horreur. Et c’est pour cette raison qu’elle est unique en son genre. Sans trop vous raconter l’histoire, voici le synopsis : en 1983 dans l’Indiana, Will Byers disparaît de son domicile. Ses amis se lancent alors à sa recherche et rencontrent une étrange jeune fille en fuite…

Personnellement, j’adore cette série qui est franchement bizarre mais canon ! Quand on y pense, Winona Ryder dans le rôle de la maman qui parle à des guirlandes de Noël lumineuses pour communiquer avec son fils disparu c’est quand même très chelou…

Netflix and chill Top 10 de mes séries préférées avis blog FriendsFriends

I’ll be there for you ! Pas besoin de vous détailler le synopsis vous connaissez tous cette série mythique ♥ Friends est clairement MA série préférée de tous les temps. Malgré les années, les épisodes ne prennent pas une ride et c’est toujours un plaisir de les revoir.. J’ai donc profité du confinement pour me refaire l’intégrale des 10 saisons ! Ce fut un plaisir de redécouvrir chaque épisode & d’ailleurs j’en avais complètement oublié certains (pourtant j’avais l’intégrale en dvd quand j’étais ado !).

Je dois vous dire que je trouve cette série toujours autant généralissime. J’ai d’ailleurs hâte de voir leur come-back à la télévision ! Malheureusement avec le confinement, le tournage a dû être repoussé jusqu’à nouvel ordre.

Netflix and chill Top 10 de mes séries préférées avis blog Gossip GirlGossip Girl

Impossible de parler de mes séries préférées sur Netflix sans mentionner Gossip Girl… C’est avec Friends MA série coup de coeur dont je ne me lasse pas de revoir les épisodes. Je me suis d’ailleurs fait un marathon Blair/Chuck & Serena pendant mon congé mat ! 6 saisons en quelques semaines #proudmama

J’en profite pour conclure cet article sur une petite anecdote personnelle : j’ai particulièrement adoré revoir les épisodes de Gossip Girl tournés à Paris ♥ Ils me rappellent quand j’avais fait ma groupie sur le tournage ! J’avais en effet pu voir le tournage d’une des scènes dans le 12e arrondissement… Avec Chuck Bass qui était sensé être tué dans la saison précédente ! Du coup, j’avais su avant tout le monde (enfin avec les centaines de filles qui étaient là aussi) qu’il survivrait à son agression 😉

Pour retrouver toutes ces séries : gooo sur netflix ! 

Publié par

Beautyaddict & parisienne jusqu'au bout des ongles ! N'hésitez pas à aller voir mes nombreux articles sur le blog : j'adore partager avec vous tous mes bons plans & mes dernières trouvailles beauté/mode/luxe.

6 commentaires sur « Netflix and chill : top 10 de mes séries préférées ! »

    1. Mais ouii !!!! C’est bien le problème d’ailleurs ahahah Dès que Baby L est chez ses grands-parents, on a mille & un trucs à faire… Et au final, on fini sur Netflix direct LOL Des bisous et bon week-end !

    1. Je suis entièrement d’accord ! Friends ne prends pas une ride et c’est toujours un plaisir de revoir les épisodes <3 Je crois qu'ils avaient prévu un nouveau tournage mais avec le Covid ça a l'air de tomber à l'eau c'est dommage :'( Bon week-end !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.