Walnut Face Scrub Kylie Skin : mon avis sur le gommage aux noix qui a fait polémique !

Walnut Face Scrub Kylie Skin mon avis sur le gommage aux noix qui a fait polémique test blog france dans mon sac de filleIl y a 1 an, Kylie Jenner a créé sa gamme de soins Kylie Skin. Après le succès de sa marque Kylie Cosmetics, la plus jeune des soeurs Kardashian s’est lancée dans le skincare. Ayant adoré ses Lipkits, j’ai commandé presque tous les soins (vous pouvez relire l’article ici). J’avais donc très envie de partager mon avis avec vous sur ces produits ! Et je vous propose de commencer avec le fameux gommage Walnut Face Scrub Kylie Skin, qui a fait tellement polémique.

La noix dans les soins

Vous le savez, les noix sont très bonnes pour la santé & pour notre peau grâce à leurs vertus anti-oxydantes. Pas étonnant donc de les retrouver dans nos soins !

Mais depuis quelques années, les marques évitent ce fruit à coque dans leur formule. Deux femmes américaines ont en effet intenté un procès à la marque St. Ives (hyper connue aux US) car leur gommage à l’abricot & aux noix aurait soit-disant provoqué un vieillissement précoce de leur peau… Le tribunal a débouté la plainte faute de preuve, mais l’image d’un  ingrédient abrasif & irritant est restée dans l’esprit des beautystas américaines…

Le gommage Walnut Face Scrub Kylie Skin :

Le Walnut Face Scrub Kylie Skin est formulé avec des ingrédients anti-inflammatoires & des extraits de fruits afin d’éliminer les cellules mortes du visage et donner un teint resplendissant. Parmi les actifs principaux on retrouve la squalane (reconnue  pour aider à restaurer la barrière lipidique & hydrater la peau) & l’hyaluronate de sodium ( un dérivé d’acide hyaluronique). Mais aussi un mix d’extrait de fruit & de la poudre de noix très fine pour exfolier.

Par ailleurs, comme tous les produits Kylie Skin le gommage est vegan et formulé sans parfum. Il a également été testé dermatologiquement afin d’assurer des résultats sans aucune irritation ou sensibilité. Kylie le qualifie même de doux et efficace. Mais comme vous avez pu le voir sur de nombreux sites & chaînes Youtube, il a tout de suite été accusé de créer des micro-lésions sur la peau… Alors qu’en est-il vraiment?

Mon avis :

N’ayant pas la peau particulièrement sensible, j’avais très envie de me faire ma propre idée sur ce gommage. C’est donc le premier produit Kylie Skin que j’ai testé ! Je l’applique sur peau propre mais encore mouillée, en faisant des mouvements en forme de cercle pendant une bonne minute ou deux puis je rince abondamment. Comme prévu, le gommage n’a aucune odeur et les grains sont effectivement super fins. Par contre, l’aspect n’est pas du tout glamour comme vous pouvez le voir !!! Ce qui est quand même étonnant pour Kylie…Walnut Face Scrub Kylie Skin mon avis sur le gommage aux noix qui a fait polémique test blog france

En terme de résultats, j’ai été agréablement surprise par ce produit çar il exfolie bien le visage. Après chaque utilisation, ma peau est plus lisse et plus douce. Par contre, je le trouve quand même un peu abrasif ! Aucune lésion ou irritation sur moi (ouf), mais clairement je ne le recommanderai pas aux peaux très sensibles… Par ailleurs, je ne l’utilise qu’une fois par semaine et non deux à trois fois comme le conseille Kylie !!!

En résumé, le Walnut Face Scrub Kylie Skin est un bon produit mais attention au prix ! 22$ auxquels s’ajoutent des frais de ports démentiels pour l’international (15$ !).. Soit environ 35€ ! Je trouve le coût très élevé pour un gommage sympa mais qui n’est pas non + incroyable. Alors oui, si vous allez aux US après la réouverture des frontières pourquoi pas, mais sinon ne passez pas une commande rien que pour lui…

Kylie Skin – Walnut Face Scrub (22$) – disponible exclusivement sur le site de kylieskin.com

Publié par

Beautyaddict & parisienne jusqu'au bout des ongles ! N'hésitez pas à aller voir mes nombreux articles sur le blog : j'adore partager avec vous tous mes bons plans & mes dernières trouvailles beauté/mode/luxe.

2 commentaires sur « Walnut Face Scrub Kylie Skin : mon avis sur le gommage aux noix qui a fait polémique ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.