J’ai testé L’Atelier des couleurs à Paris

J'ai testé l'atelier des couleurs avis parisBonjour à toutes ! Aujourd’hui j’ai décidé de partager avec vous une de mes plus belles découvertes capillaires : l’Atelier des couleurs. Je fais des mèches blondes depuis mes 15 ans,  mais je n’ai jamais trouvé de « super » coiffeur. Mais ça c’était avant que je découvre ce joli salon de coiffure créé il y a 4 ans par Cathy, une ancienne collaboratrice de Christophe Robin. Niché dans un appartement du 3e arrondissement de Paris, il s’agit d’un véritable petit boudoir très chic et très intimiste.

Ici pas de coiffeur à proprement parlé, mais des experts en balayage et coloration, qui utilisent que des produits haut de gamme. Toute l’équipe est adorable et prend vraiment soin de chaque client : on est bien loin des grandes chaînes de coiffure et ça se sent immédiatement ! Et si ce salon commence à faire beaucoup parler de lui (voir les articles sur Vogue.fr et sur doitinparis) c’est pour une de ses spécialité qu’on ne peut trouver qu’ici : la Patine Egyptienne. Ce produit magique, beaucoup plus doux et beaucoup plus naturel (100% bio et sans oxydant) que les colorations et décolorations classiques, va apporter un éclat de dingue à vos cheveux !
J'ai testé l'atelier des couleurs avis paris
Du diagnostic au résultat

1ère étape indispensable : le diagnostic. Cathy m’a posé quelques questions sur mes cheveux et mes habitudes… Et autant vous dire que c’était vraiment la cata entre le fer à lisser quotidien et les soins bourrés de silicones ! Du coup, elle m’a conseillé d’opter pour un balayage afin de rattraper mes mèches et atténuer l’effet racines, puis de faire une Patine Egyptienne pour apporter de l’éclat et de finir par un soin detox pour redonner matière à mes cheveux, en supprimant toutes traces de silicones.

L’application est plutôt rapide, et la pose aussi (une petite heure au total). La patine se pose une fois au bac, un peu comme un soin. La detox elle, se fait ensuite par application de bicarbonate de soude dans un shampoing bio (qui sent divinement bon). Une fois les cheveux rincés, on sent tout de suite qu’ils sont effectivement plus léger. Et une fois séché, le résultat est dingue ! Personnellement, c’est la première fois que mes cheveux sont aussi souples et plein de vie ♥ Côté balayage, j’ai également été impressionnée : je n’ai jamais eu un résultat aussi naturel et aussi lumineux !

J'ai testé l'atelier des couleurs avis parisEn bref, l’Atelier des couleurs c’est vraiment LA bonne adresse pour les adeptes des mèches et/ou des colorations. Certes le tarif est un peu cher, mais c’est une prestation haut de gamme et sur mesure. Et surtout, le résultat est plus qu’au rendez-vous. Personnellement, j’y retournerai c’est sûr !

Et vous, connaissez-vous l’Atelier des couleurs? A qui confiez-vous vos cheveux?

L’Atelier des Couleurs 4, rue Bérenger – 75003 Paris – 01 44 61 19 89 – Uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi.

Tarifs : Patine Egyptienne: 120 euros/ Couleur : de 150 à 250 euros/ Balayage & Patine Egyptienne : 250 euros

Enregistrer

Publié par

Beautyaddict & parisienne jusqu'au bout des ongles ! N'hésitez pas à aller voir mes nombreux articles sur le blog : j'adore partager avec vous tous mes bons plans & mes dernières trouvailles beauté/mode/luxe.

7 thoughts on “J’ai testé L’Atelier des couleurs à Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s