l’Huile Extraordinaire par L’Oréal Paris

Vous n’avez pas pu passer à côté de « la » tendance du moment en matière de soin du cheveu : les huiles capillaires. La marque L’Oréal Paris a d’ailleurs lancé la sienne il y a quelques semaines, et entre les pubs dans les magazines féminins, dans la rue et à la télévision, il est quasiment impossible de ne pas se laisser tenter par ce produit qui s’annonce comme une véritable « révolution beauté ».

Présentation de l’Huile Extraordinaire par L’Oréal Paris (extrait du dossier de presse) :

Fort de ces nombreuses années d’expérience dans le soin du cheveu, L’Oréal Paris innove grâce à des produits uniques, ajustables à toutes les envies capillaires : les Huiles Extraordinaires. A la croisée des chemins entre la beauté et le soin capillaire, leurs formules riches non grasses et légères s’adaptent en fonction de leur utilisation aux besoins de chaque nature de cheveux tout en les disciplinant, facilitant ainsi la coiffure.

Alchimie de 6 extraits d’huile de fleurs :

– L’huile de lotus nourrit la fibre capillaire
– L’huile de camomille redonne aux cheveux éteints leur brillance tout en adoucissant la fibre capillaire
– L’huile de fleur de tiaré préserve les cheveux du dessèchement.
– L’huile de matricaire ravive l’éclat de la chevelure
– L’huile de rose apporte aux cheveux nutrition
– L’huile de lin nourrit intensément la fibre capillaire

Les bénéfices : l’huile extraordinaire offre une métamorphose de la chevelure : soin sublimateur, vitalité prodigieuse et couleur magnifiée. Elle protège la fibre des effets des agressions extérieures par 1’apport d’une nutrition intense.

Mon avis sur L’Huile Extraordinaire de L’Oréal Paris :

Ce produit tient la plupart de ses promesses ! En quelques jours, les cheveux redeviennent doux et souples.

La texture de L’Huile Extraordinaire est douce, légère et ne colle pas. J’apprécie le fait que ce produit convienne à tous les types de cheveux (on peut toutes en profiter !) mais attention aux cheveux gras.. Je vous conseille de ne mettre de l’huile que sur les pointes et les longueurs car le produit est quand même très « riche » !

Côté résultat, dès la première utilisation les cheveux sont effectivement doux et soyeux. Par contre en ce qui concerne la discipline, je pense que la laque est toujours la meilleure solution. Comme pour l’Elixir de Kerastase, on peut utiliser l’Huile Merveilleuse de différentes façons (sur cheveux mouillés avant le brushing, en finition sur cheveux secs, …) et personnellement, je préfère l’appliquer généreusement le soir pour hydrater mes cheveux pendant la nuit ou le matin en finition, pour avoir les cheveux lisses et soyeux.

En ce qui concerne le packaging, L’Huile Extraordinaire est contenue dans joli flacon-pompe en plastique transparent. Le parfum boisé et fruité, est vraiment très agréable et reste bien sur les cheveux.

Et par rapport à l’Elixir Merveilleux de Kérastase ?

Vu l’écart de prix, il est intéressant de faire un petit comparatif entre ces deux produits. Selon moi, la seule différence entre les deux, se situe au niveau de la texture. En effet, je trouve l’huile de l’Oréal Paris un peu plus liquide et plus grasse que celle de Kérastase, ce qui justifie la différence de prix. Mais en toute sincérité, je trouve L’Huile Merveilleuse de L’Oréal Paris très bien et largement suffisante.

Huile Extraordinaire de L’Oréal Paris – Disponible en GMS – Prix public conseillé : 14,90 euros – www.loreal-paris.fr

Produit offert par L’Oréal Paris

Publié par

Beautyaddict & parisienne jusqu'au bout des ongles ! N'hésitez pas à aller voir mes nombreux articles sur le blog : j'adore partager avec vous tous mes bons plans & mes dernières trouvailles beauté/mode/luxe.

9 thoughts on “l’Huile Extraordinaire par L’Oréal Paris

    1. Hello Vanilline,

      Merci pour les liens ! C’est vrai que je ne suis pas du tout « chimiste dans l’âme » du coup je ne prête pas une énorme attention aux compositions des produits.. Du coup, c’est toujours intéressant de voir les retours de celles qui le font !

      L’Huile de Kerastase est certes plus cher, mais c’est finalement toujours le cas avec les produits de cette marque qui, je trouve, sont « le top du top » des cosmétiques capillaires !

      Des bisous,

      Caroline

    1. Hello Ellen,

      Tu m’étonnes ! Toutes les marques lancent leurs huiles ! Trop dur de choisir 🙂
      Personnellement, les prochaines sur ma shopping liste seront celles de Garnier et la Mystic Oil de L’Oréal Professionnel eheheh

      Des bisous ma belle !

      Caroline

  1. Je n’ai pas encore terminé mon flacon d’Elixir Ultime, mais j’ai prévu de tester la L’Oréal dès que je l’aurai fini.
    Vu la différence de prix, et vu que je n’avais pas non plus sauté au plafond avec les résultat du Kérastase, je pense que je ne serai pas déçue 🙂

    Bises,
    Jenny

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s