Le Programme Minceur au Bouleau Bio de Weleda

Toujours à la recherche du produit miracle pour rentrer dans mon « tout petit bikini » cet été, j’ai testé pendant quelques semaines le kit minceur de Weleda. La marque, vous la connaissez. Weleda est présente dans une cinquantaine de pays (amis étrangers, cet article est donc également pour vous !), et est pionnière depuis de nombreuses années dans l’univers des cosmétiques bio. Composé de trois produits, ce programme contient : une crème gommante, une huile de massage et un jus de Bouleau. Il s’articule donc autour de trois actions  : drainer, gommer et éliminer.

Présentation du pack « programme minceur au bouleau bio » par Weleda :

Lancé en édition limitée, il permet de découvrir la synergie des trois produits au Bouleau de Weleda.

– Le jus de Bouleau contribue à favoriser les fonctions d’élimination. Il s’agit d’une préparation pour boisson non sucrée aux extraits de feuilles de bouleau bio pour stimuler les processus physiologiques d’élimination et purifier l’organisme.

– La crème gommante au Bouleau exfolie en douceur.A base de fines perles de cires de carnauba, d’abeille et de ricin, cette crème de douche permet d’exfolier la peau sans l’agresser pour la lisser et la préparer à recevoir un soin approprié.

-L’Huile de massage minceur au Bouleau favorise la réduction des effets de la cellulite. Abase de plantes aux vertus désinfiltrantes et raffermissantes, elle permet aussi d’affiner la silhouette et tonifier la peau.

Mon avis sur ce produit :

Il s’agit ici d’un véritable kit « clés en mains » que je trouve très complet.

Le gommage est très doux. On dirait presque une crème de douche ! Il est vraiment agréable à appliquer et l’odeur est plutôt discrète. Gommer est une étape à part entière lors des massages minceurs, c’est une très bonne initiative d’avoir inclus ce produit dans le kit ! Pour la petite info, appliquer une crème minceur sans avoir fait un gommage avant, c’est un peu comme appliquer une crème de nuit sans avoir démaquillé son visage : la peau n’est pas vraiment prête à recevoir le soin…

L’huile de massage est très fine et ne nécessite pas un massage trop long. J’apprécie le fait que Weleda ait choisi d’inclure une huile plutôt qu’une crème. La texture est plus soyeuse et le massage est plus facile. On peut donc l’utiliser matin et soir sans problème ! Le parfum est là aussi très discret. Mais le produit que j’ai préféré et, celui qui m’a accessoirement le plus intrigué, est le Jus de Bouleau bio (sans sucre). Moi qui ne suis pas du tout branchée produits à base de plantes (plus c’est sucré, plus j’aime) j’avais une petite appréhension. Au final, je ne suis clairement pas fan !!!!!! Mais en même temps, aucun produit minceur a bon goût… Car si c’était le cas, on serait toutes déjà super mince, non ?!

Mais pourquoi le kit est entièrement basé sur le jus de bouleau, me demanderez-vous?

Après quelques recherches sur internet, il s’avère que ce jus a des propriétés anti-oxydantes, diurétiques, dépuratives, reconnues depuis le Moyen-âge. On l’utilise ainsi très souvent dans les cures détox.

En résumé, je suis très satisfaite de ce programme minceur. Les résultats dépendront bien entendu de vous et du régime alimentaire + des séances de sport que vous ferez. Mais point de vue raffermissement et hydratation, ces produits sont vraiment efficaces !

Pack Découverte – Prix Public Conseillé : 29,90euros  – www.weleda.fr

Publié par

Beautyaddict & parisienne jusqu’au bout des ongles !

N’hésitez pas à aller voir mes nombreux articles sur le blog : j’adore partager avec vous tous mes bons plans & mes dernières trouvailles beauté/mode/luxe.

13 commentaires sur « Le Programme Minceur au Bouleau Bio de Weleda »

  1. Tu as constaté une perte de kgs ou de cms, ou pas?
    C’est vrai que j’aime aussi le principe de l’huile car ça se masse plus facilement, et comme on le sait, c’est le massage qui fait 99% du travail quand on applique une crème minceur 🙂

    Bises,
    Jenny

  2. C’est marrant, de mon côté j’ai trouvé l’odeur du gommage forte et pas du tout agréable, à tel point que je l’ai donné à ma soeur! Mais tant mieux si ce programme te satisfait 😉

  3. J’aime beaucoup cette marque! J’ai testé il y a quelques années l’huile minceur et je ne crois pas avoir vu de résultats spectaculaires sur la peau d’orange (en même temps, je ne faisais ni sport ni régime en parallèle!). Par contre, c’est très agréable à appliquer!

  4. merci pour ce test !!
    Tu fais bien de préciser qu’il n’y aura pas de résultat minceur si on ne suit pas une alimentation équilibrée avec en parallèle une activité physique!!! Il n’existe pas de produit miracle!! par contre le jus de bouleau est un très bon produit pour nettoyer l’organisme des toxines accumulés à cause de nos habitudes de vie et le stress!!
    Bonne journée
    Bises

Laisser un commentaire