La nouvelle gamme Rouge Caresse de L’Oréal Paris

Trouver le bon rouge à lèvres est toujours très difficile. Il faut trouver la bonne couleur, la bonne texture,… Bref, quand on le trouve on ne le quitte plus ! Et c’est bien ce qui risque de se passer avec les nouveaux rouges à lèvres de L’Oréal Paris.

La nouvelle gamme Rouge Caresse se compose de 12 couleurs toutes plus acidulées les unes que les autres !  Personnellement, j’ai testé le Rouge Caresse n° 04 – Rose Mademoiselle et le n°403 – Hypnotic Red, et j’ai vraiment adoré ces deux teintes.

Présentation par la marque :

Vous souhaitez un rouge à lèvres qui vous ressemble? Rouge Caresse vous offre un frisson de couleur allié à une sensation aérienne sur vos lèvres, une douceur inouïe. Un must pour des lèvres fraîches et lumineuses.
Sa technologie à base de polymères offre une texture aérée ultra douce et légère. Grâce à sa haute concentration en huiles, il procure un confort incomparable et une brillance intense! Et son éclat se décline dans une large palette de couleurs.

Mon avis sur ces nouveaux rouges à lèvres :

Ces rouges à lèvres sont vraiment incroyables ! La texture est douce et légère, ce qui donne une impression d’appliquer un baume ! L’application est facile car le produit glisse sur les lèvres. En ce qui concerne le résultat, la couleur est très lumineuse et il y a une petite touche « fini glossy », légèrement brillante lorsqu’on applique le rouge à lèvres, que j’adore. C’est un rouge à lèvres assez discret (non mat) que l’on peut donc porter aussi bien la journée au bureau, que le soir lorsque l’on sort.

Rouge Caresse 04 – Rose Mademoiselle L’Oréal Paris

Rouge Caresse 403 – Hypnotic Red L’Oréal Paris

J’adore le packaging qui est vraiment très chic. Il me fait penser à un écrin doré. La gamme « Rouge Caresse » trouve donc parfaitement sa place dans nos sacs de fille !

Rouge Caresse de L’Oréal Paris –  Rose Mademoiselle (n°04) et Hypnotic Red (403) – Prix public conseillé :  11,80 €http://www.loreal-paris.fr

Rouges à lèvres offerts par L’Oréal Paris

Publié par

Beautyaddict & parisienne jusqu'au bout des ongles ! N'hésitez pas à aller voir mes nombreux articles sur le blog : j'adore partager avec vous tous mes bons plans & mes dernières trouvailles beauté/mode/luxe.

28 thoughts on “La nouvelle gamme Rouge Caresse de L’Oréal Paris

    1. Hello Sabrina !

      Tout va très bien merci 🙂 J’espère que c’est également le cas pour toi et que tu passes un bon (long) weekend. J’ai lu l’article que j’ai trouvé très intéressant. 

      Comme dans tout système il y a des abus. Mais en ce qui concerne la blogo, je ne suis pas choquée par le fait que les marques envoient des produits aux blogueuses. Si toi aussi tu es un peu dans le milieu, tu sais qu’une journaliste va recevoir ces mêmes produits, et pour le coup, elle ne va pas prendre la peine d’en parler dans 90% des cas… Sauf bien sûr, si la marque est « annonceur » c’est à dire qu’elle a payer des milliers d’euros pour une page pub dans le magazine ! 

      Et quand la journaliste prend la peine de faire « une news » sur un produit, ce sera un copié collé à la virgule près du communiqué de presse… Donc aucun réel avis sur le produit et aucun intérêt pour les lectrices ! 

      Au moins la blogueuse accepte les partenariats qu’elle veut et reste maîtresse de sa ligne éditoriale. Mais c’est vrai que les cadeaux peuvent tourner la tête et amènent certaines à sortir de l’univers de leur blog.. A nous donc de ne pas se faire avoir par le système ! 

      En ce qui concerne la revente des produits, c’est quelque chose que je ne comprends pas éthiquement parlant … C’est un peu comme revendre un cadeau de Noël ou un cadeau d’anniversaire sur eBay. Maintenant, je ne connais pas toutes les raisons de chacune et donc je ne me permettrai pas de juger.

      Je suis moi-même contactée par des marques et je reçois certains produits dont je parle ensuite sur le blog. Mais je ne suis pas payée pour dire du bien. « Le deal » c’est uniquement  de parler de la marque et il n’y a aucune obligation sur le contenu. Et personnellement, moi qui avais l’habitude de dépenser des centaines d’euros par mois en cosmétiques, je suis très heureuse de faire quelques économies ! Bien sûr, cela ne m’empèche pas de parler fréquemment de produits que j’achète moi-même selon mes propres envies 🙂

      Après les articles rémunérés c’est un autre débat. Je pense que là encore il faut rester le plus possible honnête avec ses lectrices et ne pas en abuser. Je n’ai jamais fais d’articles sponsorisés et je n’ai jamais reçu de proposition. Je suis donc pas bien placée pour en parler car je ne connais pas du tout les montants financiers de ce genre de procédés…

      Enfin, concernant les futurs blogueuses en herbe dont le seul but est de recevoir des cadeaux, et bien laissons les faire ! Les marques ne sont pas dupes… Et puis ces blogs n’auront jamais de succès car ils ne reposent pas sur « l’échange », qui est la base d’un blog. Si son but premier n’est pas de partager son avis sur des produits et surtout d’échanger avec les autres, ça ne peut pas fonctionner.

      Enfin voilà ce n’est que mon avis personnel sur la question 😉

      Gros bisous ma belle !

      Caroline

  1. j’ai le corail et le hypnotic et c’est vrai que j’ai été assez clouée par la texture et la tenue, plutôt pas mal, une bonne surprise par l’oréal !

    1. Hello ma belle !

      C’est pour ça que je suis fan de la marque L’Oréal. En général, je ne suis jamais déçue par leur produit et je suis même très souvent surprise par leur innovation !

      Je n’ai pas encore testé le corail, mais je l’ai repéré en magasin lol il est sur ma prochaine shopping list beauté 🙂

      Gros bisous !

      Caroline

    1. Hello Amandine,

      Merci pour ton petit message 🙂

      Je suis ravie que l’Hypnotic Red te plaise ! J’avais repéré aussi l’Aphrodite Scarlet qui a l’air également sublime … Si je m’écoutais, j’acheterai toute la collection !!

      Des bisous ma belle,

      Caroline

  2. Bonjour j’ai découvert ton blog il y a qq jours et j’avoue c’est une véritable mine d’infos (merci beaucoup). concernant ce rouge à lèvres qu’en est il de sa tenue??? il est sympa brillant mais peut on le garder un bon bout de temps ou au contraire part-il rapidement?

    merci encore pour ton blog et bon week end

    1. Hello Phanie,

      Je te remercie pour ton gentil message qui me très plaisir 🙂
      Je suis vraiment ravie que le blog te plaise !

      La tenue du rouge à lèvres est de plusieurs heures, ce que je trouve super pour un rouge à lèvres qui ne revendique pas « 10h ou 24h » de tenue. Par contre, l’effet glossy s’estompe assez rapidement 😦

      Gros bisous et à très vite sur le blog !

      Caroline

  3. tu sais quoi ? j’ ai acheté ces deux la, les meme, il y a un mois.
    J’ adore le red hypnotique, mais je tiens à faire remarquer que la tenue n’ est vraiment pas super. La couleur et la texture sont géniales, par contre … pour 15 euros, je ne suis pas décue .

    Par contre, je suis très décue du rose mademoiselle, car je n’ aime pas du tout la teinte, que je trouve beaucoup trop  » rose bonbon » par rapport à la teinte indiquée sur internet.
    Merci pour ton avis à toi, et j’ espere que mon avis en aura aidé d’ autre
    bisous les fille !
    Carmen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s