Le vernis start to finish d’OPI

OPI c’est LA référence en matière de vernis depuis quelques années. Et en plus des centaines de teintes proches d’une palette Pantone photoshop, la marque propose des « vernis soins ». Pour ma part je suis archi-fan du vernis « Start To Finish » 3 en 1 qui fait office de base, fortifiant et top coat.

Présentation par la marque :

Base, Couche de Finition et Renforçateur des ongles. Start to Finish est un traitement qui combine trois services : base, couche de finition et renforçateur de l’ongle, dans un seul produit hautement performant.

Mon avis sur le produit :

C’est LE vernis à avoir ! Le côté tout en 1 est très pratique. Appliqué en base il évite réellement les taches sur les ongles et appliqué en top coat il fixe parfaitement le vernis, ce qui prolonge sa durée de vie sur l’ongle. Le fini est vraiment très brillant pendant plusieurs jours. Ce qui est très sympa aussi avec ce vernis, c’est le temps de séchage. Car avec 3 à 4 couches (base, vernis, 2e couche de vernis et rop coat) on pourrait y passer le weekend. Mais le temps de séchage est très rapide, que ce soit lorsqu’on applique le vernis en base ou en top coat… Ouf !

Petite anecdote : lorsque j’ai testé pour la première fois un vernis OPI (The One That Got Away – Collection Katy Perry) j’ai oublié de mettre une base sur mes ongles. Quelle grossière erreur ! Au bout de 5 jours lorsque j’ai voulu changer de vernis, je me suis retrouvée avec d’horribles taches rouges bordeaux sur les ongles. La pigmentation des vernis OPI est tellement bonne qu’elle s’accroche à l’ongle. Alors ne faite pas comme moi, et n’oubliez jamais de mettre une base avant votre vernis (surtout s’il s’agit d’un OPI).

Vernis Start to Finish OPI prix public conseillé 17,90euros – Vendu en parfumerie – www.nocibe.fr

Publié par

Beautyaddict & parisienne jusqu’au bout des ongles !

N’hésitez pas à aller voir mes nombreux articles sur le blog : j’adore partager avec vous tous mes bons plans & mes dernières trouvailles beauté/mode/luxe.

17 commentaires sur « Le vernis start to finish d’OPI »

      1. J’ai pas testé non plus les vernis Kiko en fait juste le top coat et un vernis holo de chez eux mais franchement j’ai été déçue. Dés que j’en aurais testé un je te dis 😉

    1. Hello ma belle !

      Et oui gros gain de place => donc plus d’espace pour des vernis de couleurs !!

      Est-ce que le Top Coat de Sephora est bien? C’est toujours « quitte ou double » avec leurs produits …

      Des bisous !

      Caroline

    1. Hello ma belle,

      C’est vrai que les vernis OPI sont un peu plus cher mais la différence de qualité est vraiment visible.

      Sur le vernis « Start to Finish », l’avantage c’est qu’il revient quand même beaucoup moins cher qu’une base OPI + un top coat séparés 😉 N’hésites pas à nous donner ton avis dès que tu l’auras testé !

      Des bisous ma belle

      Caroline

  1. Coucou la Miss ! Je t’avoue que je l’utilise depuis des mois (c’est pour pas dire des années) et je trouve qu’il ne sèche pas assez rapidement en tant que top coat alors peut-être suis-je trop exigente (sûrement) mais je pense bientôt craquer pour le Sèche Vite afin de pouvoir comparer… Bisous

  2. Salut Caro,

    Tiens donc, ce ne serait pas celui que tu m’as conseillé ???

    Je ne l’ai pas trouvé et me suis rabattue sur un vernis transparent sans marque cheté au marché, pour le moment RAS on verra si mes ongles changent de couleur… 🙂

    Bisous !

    1. Hello ma belle !

      Et oui, c’est le vernis que je conseille à tout le monde !!

      Perso, je n’ai jamais eu de problème avec les vernis de couleurs avant d’utiliser OPI. Ils sont tellement performant qu’on a pas intérêt à oublier la base de la même marque avant !!

      Des bisous !

      Caroline

Laisser un commentaire