L’exfoliation c’est comme le SPF : ce n’est pas un produit saisonnier que l’on utilise seulement l’été mais bien toute l’année. Cependant, ça reste la période de l’année ou personnellement je fais un peu + de gommage. Pourquoi ? Tout simplement car cela fait partie des astuces pour entretenir son bronzage ! Cet été, j’ai donc pris avec moi le Microgommage Lift A SVR qui est une dinguerie.
Les gommages à grains
Dès que l’on parle de gommage : deux écoles s’opposent radicalement. Il y a les fervents adeptes des gommages à grains et ceux des peelings.
Les deux permettent de faire peau neuve en éliminant les cellules mortes de la peau et donc boostent le renouvellement cellulaire. D’où le fait qu’ils entretiennent le bronzage des vacances…. La différence étant que les gommages à grains vont avoir une action « mécanique » (via les grains) alors que les autres vont avoir une action « chimique » grâce à leurs formules à base d’enzymes ou d’acides de fruits.
Personnellement j’utilise les deux. Les peelings/ enzymatiques le plus souvent à raison de plusieurs fois par semaine et les gommages à grains de temps en temps. Soit quand je sens que ma peau en a vraiment besoin (grain de peau pas du tout lisse, teint hyper terne,..) ou lors des changements de saison pour accélérer mon renouvellement cellulaire. De plus, c’est psychologique mais j’aime vraiment la sensorialité procurée par les grains….
La vitamine A (aussi connue sous le nom de rétinol)
La vitamine A est magique, je ne vous apprends rien ! Tel un peeling, cet actif permet de faire peau neuve en exfoliant les cellules mortes. Et donc forcément de stimuler le renouvellement cellulaire et la production de collagène ! Mais il s’introduit en douceur et s’utilise avec précaution. Pour plus d’infos je vous renvoie à mon article dédié juste ici.
Le rétinol est clairement un actif à la mode. Il y en a d’ailleurs chez presque toutes les marques skincare sous forme de sérums et crèmes. Mais pour le coup je crois que SVR est la seule à l’avoir intégré dans un gommage (le fameux e Microgommage Lift A).
Le Microgommage Lift A SVR
Vous le savez, j’adore les produits malins type 2-en-1. Et ici on est sur double soin, qui fait à la fois masque et exfoliant donc clairement ce que j’aime. C’est un gommage (en plus du rétinol, il contient 2,5% de quartz et de sable volcanique) donc forcément il exfolie la peau et désincruste les pores. Mais quand on le laisse poser quelques minutes en masque, la texture devient huileuse puis se transforme en lait au contact de l’eau. C’est ultra-sensoriel et en plus ça hydrate la peau (coucou les 5% d’huile de rose musquée dans la formule).
Le Microgommage Lift A SVR une pépite parfaite pour introduire le rétinol en douceur dans une routine skincare ( mini concentration de 0,1%). Mais aussi pour faire peau neuve sans irriter sa peau !
Microgommage Lift A de SVR – 30,50€ sur le site de la marque SVR mais beaucoup moins cher sur Amazon en cliquant ici (24,36€)