Mon avis sur la CC It Cosmetics Your Skin But Better

Mon avis sur la CC It Cosmetics Your Skin But Better avis blogPendant le confinement j’ai redécouvert un produit incroyable que j’utilisais énormément il y a quelques années :  la fameuse CC Your Skin But Better d’It Cosmetics. J’avais eu la chance d’être invitée au lancement français de la marque et de découvrir ce produit hyper innovant à la frontière du soin et du make-up. Couvrant comme un fond de teint & hydratant comme un soin, cette petite merveille est un vrai « skin savior » pour mes journées à 200 à l’heure…

La marque It Cosmetics

Impossible de vous parler d’It Cosmetics sans mentionner sa fondatrice Jamie Kern. Cette femme incroyable a un parcours complètement dingue : ancienne actrice (coucou les fans d’Alerte à Malibu dans les années 90!) & présentatrice de téléachat elle a décidé de créer sa marque de cosmétiques suite à un dérèglement hormonal lui ayant causé de gros problèmes de peau.  Son objectif : développer des soins traitants et ultra-couvrants afin d’apporter de réelles solutions aux femmes du monde entier, mais aussi de les aider et les inspirer à travers le maquillage et le skincare afin qu’elles soient moins complexées. J’ai eu la chance de rencontrer Jamie pour le lancement de la marque et j’ai été vraiment touchée par l’énergie, la bienveillance et le talent de cette femme.

Pour en revenir à It Cosmetics c’est donc toute une gamme de maquillage infusée de soins qui a été développée avec des médecins esthétiques. Les produits sont réellement efficaces et les résultats cliniquement prouvés (fond de teint, mascara, blush, crayon à sourcils,…). Si vous ne connaissez pas encore la marque, je vous invite à relire mon article dédié ici (attention vous allez avoir envie de tout acheter !)Jamie Kern It Cosmetics arrive en France nocibe avis blog

La CC Your Skin But Better

La CC Your Skin But Better est un best-seller aux Etats-unis. Quand je l’ai essayée pour la première fois, j’ai tout de suite compris pourquoi ! Je trouve ce produit hyper malin et pratique : il permet d’hydrater la peau, de la protéger des rayons du soleil (SPF50), mais aussi de camoufler les imperfections ! En bref : c’est un produit multifonction qui remplacerait presque toute ma routine beauté. Ayant la peau très sèche, j’avoue toujours appliquer un sérum et une crème de jour. Et le fait qu’elle contienne des peptides et du collagène est un vrai + pour moi. D’ailleurs, j’avais tellement aimé cette CC que j’avais profité de mon dernier séjour à New-York pour refaire les stocks. Ce qui explique la photo avec les buildings new-yorkais récemment retrouvée dans mon téléphone ! Je vous rassure, je suis malheureusement toujours confinée à Paris…

Ce qui est dingue avec la CC d’It Cosmetics c’est qu’une simple petite dose suffit. Personnellement je ne fais que 2 pressions pour voir vraiment la différence sur mon visage. Elle est HYPER couvrante mais son effet est modulable. Donc plus on en met plus elle camoufle et se rapproche d’un fond de teint. D’ailleurs, pour celles qui ont des cernes pas trop foncés, elle remplacera aussi votre anticernes ! Les miens étant violets j’utilise le Bye Bye Under Eye. Il est tellement couvrant que certaines personnes l’utilisent pour camoufler des tatouages… Autant vous dire que c’est parfait pour mes cernes de jeune maman/working girl ♥

Mon avis sur la CC It Cosmetics Your Skin But Better avis blog
Photo : It Cosmetics

La texture

Cette CC étant très couvrante, sa texture est assez épaisse. Mais rassurez-vous elle se travaille bien ! Attention cependant, ce n’est pas une crème teintée classique. Elle n’est pas difficile à appliquer mais il faut y aller en douceur… D’ailleurs petit tips : faites comme moi, utilisez un pinceau. Elle se fond beaucoup mieux sur la peau qu’avec les doigts et le rendu est + naturel. En terme de tenue, la CC ne bouge pas et ne s’effrite pas, même au bout de plusieurs heures.

Cet hiver, entre le télétravail, Baby L qui grandit et qu’on doit suivre partout + le blog et Instagram… J’avoue que c’est un vrai gain de temps d’avoir cette CC magique dans ma salle de bains ! En ce moment, j’utilise la  teinte Medium alors qu’avant j’utilisais la Medium Tan (je revenais de vacances…). Mais étant donné que ses pigments s’adaptent à la carnation de la peau, tout le monde trouvera son bonheur dans les 12 teintes existantes !

It Cosmetics – CC Your Skin But Better – existe en 12 teintes – disponible en exclu chez Nocibé et sur le site de la marque www.itcosmetics.fr

Publié par

Beautyaddict & parisienne jusqu'au bout des ongles ! N'hésitez pas à aller voir mes nombreux articles sur le blog : j'adore partager avec vous tous mes bons plans & mes dernières trouvailles beauté/mode/luxe.

2 commentaires sur « Mon avis sur la CC It Cosmetics Your Skin But Better »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.