Le blond doré et les astuces pour prendre soin de nos cheveux cet été, grâce à l’Atelier des Couleurs

Bonjour les beautés ! Il y a quelques jours, je suis allée faire des mèches à l’Atelier des Couleurs, mon salon de coiffure préféré dont je vous ai souvent parlé sur le blog (vous pouvez relire mon dernier article en cliquant ici). Du coup, j’en ai profité pour récupérer quelques conseils auprès de Cathy et Julien, le duo de choc coloriste et visagiste qui fait des miracles capillaires : comment prendre soin de ses cheveux pendant les vacances et surtout à quoi ressemble le blond de l’été version 2017 ?

Je ne vous présente plus l’Atelier des Couleurs, le salon de coiffure intimiste niché dans un appartement boudoir du 3e arrondissement de Paris (vous pouvez relire mon 1er article dédié ici). C’est LA bonne adresse des adeptes des mèches et/ou des colorations, d’ailleurs il suffit de consulter leur compte Instagram pour voir que de nombreuses personnalités y confient régulièrement leurs cheveux.

De mon côté, je fais des mèches blondes depuis plus de 15 ans mais avec l’âge, je préfère maintenant les mèches plus naturelles aux blondes platines style Britney Spears. Et ça tombe bien, puisque c’est une des tendances de l’été ! Cathy a donc réalisé un joli balayage très naturel. Elle a travaillé quelques mèches plus claires en bordure de mon visage et a laissé les racines légèrement plus foncées que les longueurs et les pointes. Les nuances de blond se fondent ainsi parfaitement dans mes cheveux, et le rendu qui est déjà canon, s’intensifiera après avoir pris le soleil !

Et comme je vous l’expliquais en intro, j’ai profité de mon passage à l’Atelier des Couleurs pour demander quelques astuces afin de prendre soin de nos cheveux cet été …

astuces cheveux vacances thailande blog
Photo prise à Koh Samui en Thaïlande, il y a deux ans.

Pour Cathy, la base c’est de protéger ses cheveux comme on protège sa peau. L’idéal c’est d’appliquer une huile – mais attention avec SPF – sinon ça ne sert à rien ! D’ailleurs, petite astuce si vous utilisez une huile sèche sur le corps pour vous protéger du soleil : vous pouvez aussi l’appliquer sur vos cheveux. Sa deuxième astuce : en vacances on ne se lave pas les cheveux tous les jours. On les rince au quotidien en revenant de la plage, puis on fait un masque sur les pointes pour les hydrater. Le shampooing s’utilise uniquement tous les 2 ou 3 jours.

Et le tips de Julien cet été, c’est d’utiliser de l’aloe vera : la plante aux vertus hydratantes et réparatrices ! Il nous recommande d’en appliquer avant d’aller dormir, en masque sur la peau et sur les cheveux. Si vous avez de jolies boucles, sachez qu’en plus elle les gainera !

Voilà les filles, vous savez tout sur le blond à adopter cet été et surtout sur les conseils d’experts pour prendre soin de nos cheveux en vacances ! N’hésitez pas à partager aussi vos astuces, en commentaires de ce post ♥

L’Atelier des Couleurs 4, rue Bérenger – 75003 Paris – 01 44 61 19 89 – Uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi.

Tarifs : Coloration : de 150 à 200 euros, Couleur végétale indienne : 180 à 300€, Balayage : de 200 à 300€, & Patine Egyptienne (100% bio) : 120 à 200 euros.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publié par

Beautyaddict & parisienne jusqu'au bout des ongles ! N'hésitez pas à aller voir mes nombreux articles sur le blog : j'adore partager avec vous tous mes bons plans & mes dernières trouvailles beauté/mode/luxe.

2 thoughts on “Le blond doré et les astuces pour prendre soin de nos cheveux cet été, grâce à l’Atelier des Couleurs

  1. Coucou! merci pour ces conseils c’est bon a savoir! j’utilise l’aoevera mais sur mon corps jamais teste sur mes cheveux, je vais tester ca alors ❤ <3.
    Sinon je me fais régulièrement des masques d'huile de coco, d'huile d'argan et d'huile de ricin, mes cheveux adore!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s