Mon avis sur le shampooing brillance et sur les masques capillaires bio Logona

avis blog shampooing brillance masques capillaires bio Logona coloration végétaleBonjour les beautés ! Depuis quelques mois, j’avoue être de plus en plus attirée par les produits bio. Entre la pollution parisienne et tous les produits chimiques qui envahissent notre quotidien, un retour au « naturel » ne peut pas faire de mal.. Et dans cette « quête » j’ai découvert une jolie marque allemande : Logona. 

Disponible dans la plupart des magasins bio, la marque propose différents types deproduits (soins du visage…), dont tout une gamme entièrement dédiée aux cheveux ! Et pour la petite histoire, Logona est la 1ère marque à avoir lancée des colorations complétement végétale il y a une vingtaine d’années… Autant vous dire qu’ils sont experts en la matière !
Pour ma part, j’ai testé le shampooing et les soins purifiants. Ces derniers ne s’utilisent qu’avant une coloration, et permettent de mieux accrocher le cheveu, afin de maximiser les effets.
Parmi tous les produits de la gamme, j’ai un vrai coup de cœur pour le shampooing brillance à l’ortie. Tout doux (sa base lavante est faite de sucre), il est sans sulfate et a un effet purifiant vraiment intéressant. Après chaque utilisation, je trouve que mes cheveux sont + légers et + brillants.
avis blog shampooing brillance masques capillaires bio Logona coloration végétaleSur les conseils de ma coiffeuse Cathy (voir mon 1er article sur l’Atelier des Couleurs ici), j’utilise le masque préparateur Logona, avant ma prochaine visite . Comme son nom l’indique, il prépare les cheveux avant une coloration végétale. Pour se faire, il purifie les cheveux en supprimant par exemple les éventuels résidus de produits coiffants.
Et pour finir, après la coloration, j’applique le masque fixateur qui a pour rôle d’intensifier, protéger et fixer la coloration végétale. Et c’est vrai que depuis que je l’utilise, mes mèches sont effectivement plus intenses et mes cheveux plus brillants !
Voilà les filles ! Vous savez tout sur mon nouveau rituel capillaire bio ♥ J’utilise ces produits par « cure » tous les 2/3 mois lorsque j’en ressens le besoin, mais surtout avant & après mon passage chez le coiffeur pour refaire mes mèches.
avis blog shampooing brillance masques capillaires bio Logona coloration végétaleEt vous, utilisez-vous régulièrement des cosmétiques bio? Connaissez-vous la marque Logona?
Logona – Shampooing brillance à l’ortie (environ 9€), masque préparateur à la coloration & masque fixateur de coloration (environ 13€ chacun).

Publié par

Beautyaddict & parisienne jusqu'au bout des ongles ! N'hésitez pas à aller voir mes nombreux articles sur le blog : j'adore partager avec vous tous mes bons plans & mes dernières trouvailles beauté/mode/luxe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s