Mon Sac de Fille à l’exposition « A visual Journey » de Karl Lagerfeld

Exposition Karl Lagerfeld A visual JourneyBonjour à tous ! Aujourd’hui, pas d’article beauté mais plutôt un article culture/mode. Si vous prenez le métro, impossible d’y échapper car les affiches étaient partout dans Paris : Karl Lagerfeld expose ses photos à la Pinacothèque, un célèbre musée proche de la place de la Madeleine. Étant une grande fan du créateur (voir mon article sur son livre ici), je suis ravie d’avoir assisté au vernissage de l’exposition.

Présentation officielle : « Karl Lagerfeld, A visual Journey explore la grande diversité de motifs, approches et techniques qui définit l’interprétation subtile et très personnelle de la photographie par Karl Lagerfeld. Elle met en lumière les nombreux centres d’intérêt de Lagerfeld, parmi lesquels l’architecture, les paysages, Paris la nuit, les portraits et autoportraits, la photographie de mode et l’abstraction (un goût pour les arts graphiques caractérise un grand nombre de ses photos, quels qu’en soient les sujets). Deux grandes installations – Daphnis et Chloé et Le Voyage d’Ulysse – couronnent cette présentation de l’œuvre photographique de Lagerfeld.

Exposition Karl Lagerfeld A visual JourneyMon avis sur l’exposition : J’ai été agréablement surprise par ce que j’ai pu voir. Je pensais découvrir en majorité des clichés « mode », alors qu’en fait la grande majorité des clichés sont inspirés de la littérature. Connaissant plutôt bien le personnage grâce aux articles et aux reportages le concernant, je savais déjà que les livres tiennent une place importante dans la vie de Lagerfeld (il aurait près de 300 000 livres dans son immense bibliothèque!). J’ai beaucoup aimé son interprétation féminine et masculine du roman de Dorian Grey, ainsi que celle de « Daphnis et Chloé » (l’ancêtre de Fifty Shades of Grey) et le « Voyage d’Ulysse ».

A portrait of Dorian Grey - Karl Lagerfeld
A portrait of Dorian Grey – Karl Lagerfeld
Lili Donaldson Exposition Karl Lagerfeld A visual Journey
Lili Donaldson
Kendall Jenner Exposition Karl Lagerfeld A visual Journey
Kendall Jenner
Baptiste Giabiconi Exposition Karl Lagerfeld A visual Journey
Baptiste Giabiconi
Miley Cyrus
Miley Cyrus

Côté people, on est également servi avec de très jolis clichés de tops models dont Baptiste Giabiconi, la muse masculine de Karl Lagerfeld sur-représenté tout au long de l’exposition, de la top modèle et la petite sœur de Kim Kardashian, Kylie Jenner. Moi qui suis fan de mode, je dois dire que c’est la partie de l’exposition que j’ai préférée ! Les photos qu’il a réalisées pour les magazines « Harper’s Bazaar », « Numéro » et « Vogue » sont vraiment sublimes. Lagerfeld aime aussi les « stars » et nous le montre, notamment avec des clichés de la chanteuse américaine Miley Cyrus plus ou moins dénudée..Et une fois la visite terminée, surtout ne reprenez pas tout de suite le métro ! La boutique du musée vaut le détour. Vous y trouverez des livres rares sur Lagerfeld, plein de petits accessoires trop mignons mais surtout une magnifique bougie collector, une pièce unique qui vaut quand même 280 euros !

Bougie collector Exposition Karl Lagerfeld A visual Journey

En conclusion, si vous aussi vous êtes fan de l’artiste aux mille facettes Karl Lagerfeld, je vous conseille d’aller faire un tour à la Pinacothèque de Paris ! Afin de garder l’effet de surprise pour ceux qui iront voir cette exposition, je n’ai pas mis toutes les photos que j’ai prises… Mais n’hésitez pas à partager vos photos et/ou votre avis à la suite de cet article ♥

Exposition Karl Lagerfeld, Visual Journey – Jusqu’au 20 mars 2016
Pinacothèque 2 au 8 Rue Vignon, 75008 Paris
Plus d’infos et billeterie sur pinacotheque.com

Publié par

Beautyaddict & parisienne jusqu'au bout des ongles ! N'hésitez pas à aller voir mes nombreux articles sur le blog : j'adore partager avec vous tous mes bons plans & mes dernières trouvailles beauté/mode/luxe.

2 commentaires sur « Mon Sac de Fille à l’exposition « A visual Journey » de Karl Lagerfeld »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s