Mes vacances en Thaïlande – 1ère partie : Koh Samui

Mes vacances en Thaïlande Koh Samui

Bonjour à tous ! Aujourd’hui sur le blog, je vous propose la 1ėre partie de ma review  « vacances en Thaïlande ». Nous avons eu la chance de beaucoup bouger (un nouveau lieu tous les 3 jours environ). Du coup, je vous propose aujourd’hui de découvrir une ville par article. Aujourd’hui, commençons par la fameuse île de Koh Samui. J’espère vous faire (au moins un peu) voyager avec cet article, et vous donner envie de visiter ce magnifique pays si vous ne le connaissez pas encore.

Koh Samui, est une île située dans le Golfe de Thaïlande, à 1h environ en avion de Bangkok. Nous étions dans un énorme complexe hôtelier plutôt bien situé, à quelques minutes du centre ville de Chaweng : le Kandaburi Resort and Spa. Koh Samui est une des îles que j’ai préférée en Thaïlande, les plages sont paradisiaques et ressemblent vraiment aux photos qui nous font rêver sur Google image. Je vous laisse juger par vous même :

Plage Chaweng Koh Samui Thaïlande

IMG_2877

Plage Chaweng Koh Samui Thaïlande

Plage Chaweng Koh Samui Thaïlande

Plage Chaweng Koh Samui Thaïlande

Si vous allez à Koh Samui et que vous voyez des vendeurs de fruits sur la plage ou sur les marchés, n’hésitez pas à aller les voir ! Personnellement j’ai adoré le maïs grillé et les fruits frais coupées devant nous (mangue, pastèques, ananas, coco…). Autre bon plan local, le « Fisherman Village », un village de pêcheurs qui n’en a que le nom et que personnellement, j’ai adoré. Composé d’un marché, de boutiques et de restaurants à gogo : c’est vraiment très sympa ! La spécialité locale, comme partout en Thaïlande, c’est le poisson frais. J’ai ainsi pu manger un délicieux (et copieux!) saumon dans un restaurant sur la plage pour moins de 9€… Et un peu plus tard, du maïs frit qui baigne dans du beurre et du sel (pas sain, mais tellement bon !) ♥

Fisherman Village

Fisherman Village

Fisherman Village Marché de Nuit

Enfin si vous êtes à Chaweng, pourquoi ne pas aller voir un match de boxe thaï? Je ne suis pas du tout interessée par les sports de combat, je n’aime pas la violence mais j’avoue mettre laissėe tentėe par un match. Comme c’est le sport national, autant en voir un durant votre séjour.. Je dois avouer qu’un match de boxe thaï est finalement un « spectacle » qui se regarde plutôt bien. C’est rythmé, avec pas mal d’actions et les KO sont vraiment impressionnants !

Boxe Thaï Muay Thaï Koh Samui Thaïlande

Boxe Thaï Muay Thaï Koh Samui Thaïlande

En bref, Koh Samui est une île paradisiaque que j’ai adorée, et si vous allez prochainement en Thaïlande, je vous conseille vraiment d’y aller quelques jours !

Je vous présenterai Koh Phangan, Railey Beach, Phuket et Bangkok dans d’autres articles très prochainement ♥ En attendant, si vous êtes déjà allé(e)s en Thaïlande, n’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires…

Publié par

Beautyaddict & parisienne jusqu'au bout des ongles ! N'hésitez pas à aller voir mes nombreux articles sur le blog : j'adore partager avec vous tous mes bons plans & mes dernières trouvailles beauté/mode/luxe.

2 commentaires sur « Mes vacances en Thaïlande – 1ère partie : Koh Samui »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s