Comme vous le savez, cet été je suis partie 15 jours en vacances à Bali. Le surnom de cette île paradisiaque est « l’Ile des dieux », ce qui donne carrément le ton et fait direct rêver ! J’étais déjà allée à Bali l’année dernière, et j’ai tellement aimé que j’ai décidé d’y retourner cette année. Il y a tellement de choses à raconter sur Bali que je ne sais même pas par quoi commencer..
La plage :
Bon, on ne va pas se mentir, en été on recherche avant tout le paradis… Au bord de l’eau ! Et à Bali, on est plus que servi. Cette année je suis allée à Kuta et Seminyak, deux villes réputées pour leurs plages (bien qu’elles soient peu sales en fin de journée à cause des touristes irrespectueux) et pour leurs couchers de soleil juste incroyables, dignes de ceux qu’on ne trouve d’habitude que sur les cartes postales :
Les beachs clubs :
Si vous en avez marre de la plage, sachez que Bali regorge de Beach Clubs à des prix très accessibles. Vous ne payez que ce que vous consommez ! Personnellement, je suis fan du Ku De Ta (ambiance lounge, pas de piscine, mais des lits disposés face à la mer) et du Potato Head (grande piscine à débordement face à la mer et avec un bar en plein milieu) à Seminyak. Pour celles qui souhaitent faire autre chose que la crêpe au soleil, les beachs clubs proposent de temps en temps des activités ludiques à leurs clients. J’ai par exemple eu la chance de pouvoir relâcher un bébé tortue de mer dans l’océan indien. Un moment magique que je n’oublierai jamais…
Les massages :
Bali, c’est aussi le paradis des salons de massages ! Il y en a partout et pour tous les prix. Je vous conseille vivement le massage balinais, LA spécialité locale à effets thérapeutique et esthétique (effet drainant). Mon salon de massage préféré est incontestablement « Amo Spa » à Seminyak. Situé entre le Potato Head et l’Hotel W, ce spa propose une multitude de soins (manucure, pédicure, massage « full body », massage de la tête, massage des pieds,..) avec la particularité que vous pouvez choisir l’huile de massage. Beaucoup moins cher que dans les hôtels, j’ai payé mon massage corps d’1h… 15€ ! Et c’était un des meilleurs massages que j’ai jamais faits.
Les hôtels :
A Bali, vous trouverez des hôtels pour tous les budgets. Cette année, j’ai passé la moitié de mon séjour à l’hôtel The Kuta Beach Heritage (hôtel appartenant au groupe Accor), un vrai coup de cœur! Bon il faut aimer Kuta, « la ville des surfeurs » avec ses fast foods et ses boutiques de vêtements (authentiques ou non..) mais si c’est le cas, l’emplacement est vraiment top et la chambre très confortable ! L’hôtel dispose sur son toit, d’une jolie piscine avec vue sur la mer.. Que demander de plus ?
J’ai fini mon séjour à l’hôtel Semara Resort & Spa de Seminyak. Ce grand complexe hôtelier avec deux piscines, une grand public et une dans la « quiet zone ». Le point fort de cet hôtel est incontestablement le personnel, qui était particulièrement adorable (bon en même temps tous les balinais sont adorables…). Par contre, j’ai trouvé l’hôtel un peu excentré du cœur de Seminyak…
En ce qui concerne les restaurants et les choses à faire absolument à Bali, je vous réserve un 2e article très prochainement sur le blog !
Pour en savoir + :
Ku de Ta – http://www.kudeta.net/
Potatoe Head – http://www.ptthead.com/
The Kuta Beach Heritage Hotel – http://thekutabeachheritage.com/
Hotel Semara Resort & Spa : http://www.semaraseminyak.com/
Un commentaire sur « Mes vacances à Bali »