Que faire à Singapour ?

Que faire à singapour Marina Bay Sands

Cet été, après deux jours à Kuala Lumpur (voir mon article ici) et dix jours à Bali, j’ai passé plusieurs heures en escale à Singapour. Cette ville m’a fait beaucoup penser à la Suisse : tout est propre (amende si on jette des chewing-gums ou des papiers par terre) et tout est assez cher ! Mais c’est vraiment une ville que je vous conseille de visiter si vous en avez l’occasion. Personnellement, j’ai vraiment adoré, et je suis loin d’en avoir fait le tour en 11h entre deux avions…

Déjà, l’aéroport est juste dingue. Il dispose d’un « Social Tree », un divertissement complètement avant-gardiste : on se prend en photo sur l’une des nombreuses bornes disponibles, on choisit un décor virtuel et puis hop on s’envoie la photo par e-mail et on l’accroche sur une des branches de l’arbre virtuel ! Bref, c’est divertissant et ludique, et franchement apprécié quand vous avez du temps à tuer à l’aéroport ! Sinon, vous trouverez dans cet aéroport : des boutiques à gogo ! Mention spéciale pour le magasin Victoria Secret avec des prix spécial Duty Free… Mais personnellement, ce que j’ai le plus aimé dans cet aéroport, c’est sans aucun doute les appareils pour se faire masser les pieds gratuitement ! Après une escale à l’extérieur, je vous jure que c’est vraiment appréciable…

Social Tree - Changi airport l'arbre connecté

Massage pieds Singapour aéroport

Si comme moi vous avez la chance de pouvoir visiter Singapour, le quartier chinois est à visiter absolument. Il est vraiment très joli, avec des lampions partout et des animations qui valent le détour : danse des dragons, danse traditionnelle chinoise,.. Vous y trouverez principalement des restaurants boutiques de toutes sortes : nouvelles technologies, téléphonies mobiles, bijoux… Et même une boutique dédiée à Tintin ! Ne me demandez pas pourquoi, je cherche moi même encore une explication !
Chinatown Quartier Chinois Singapour

Chinatown Quartier Chinois Singapour Boutique Tintin Shop

Mais l’attraction principale de la ville reste l’incroyable hôtel « Marina Bay Sand ». Ce complexe hôtelier est tellement grand, qu’il dispose en plus de son personnel, de bornes automatiques pour faire le check-in/check-out de ses 2 560 chambres ! L’hôtel dispose également de son propre casino, d’un sky bar, d’une boîte de nuit et d’une piscine à débordement de 146m de longueur ! Bref, un hôtel qui serait digne de Dubaï…
J’ai eu la chance de pouvoir prendre un verre au sky bar situé au 57e étage du Marina Bay Sand, et franchement la visite vaut le détour.  La vue sur toute la ville est vraiment magnifique. Par contre, j’ai été déçue de voir que la piscine est uniquement accessible aux clients de l’hôtel.. du coup ce sera pour ma prochaine visite !

Hotel Marina Bay Sands Singapour skybar

Hotel Marina Bay Sands Singapour skybar

Enfin à Singapour, vous pourrez également faire les magasins ! Il y a vraiment des centres commerciaux partout. Par contre, les prix sont chers… Plus chers même qu’à Paris ! Du coup, personnellement je n’ai rien acheté. Mais vous trouverez des boutiques Zara, H&M, Nike, Marc by Marc Jacobs, Michael Kors, …

Et vous, connaissez-vous Singapour? Si ce n’est pas le cas, j’espère que cet article vous aura donné envie d’un aller !

Publié par

Beautyaddict & parisienne jusqu'au bout des ongles ! N'hésitez pas à aller voir mes nombreux articles sur le blog : j'adore partager avec vous tous mes bons plans & mes dernières trouvailles beauté/mode/luxe.

One thought on “Que faire à Singapour ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s