Les galères d’une parisienne : passer son permis de conduire

Fiat Rose Barbie

Attention, si vous n’avez pas encore votre permis de conduire, et que vous voulez vous inscrire prochainement dans une auto école… Ne lisez pas ce qui suit !! Vous risquez d’être démotivée avant même d’avoir commencé …

Ah ! Le permis à Paris… Une « belle » aventure humaine qui vous fait enchaîner les galères pendant plusieurs années et vous promet un trou dans le livret A dont votre compte en banque se souviendra  très longtemps!

Je suis inscrite depuis 2 ans et demi en auto-école et je pourrais écrire plusieurs romans sur les nombreuses péripéties de ce p**** de permis.
Je ne compte plus les fois où j’ai fait hurler de rire mes amis, mes collègues où même de parfaits inconnus rencontrés à diverses occasions et où le sujet « voiture » a été lancé. Et j’arrête de compter le nombre de sacs de luxe que j’aurais pu m’offrir avec tous les chèques inutiles que j’ai fais à mon auto-école.

Et pourquoi cet article me demanderez-vous?
Tout simplement car mes 8 mois de « blacklist » arrivent à leur fin. Car lorsqu’on on échoue à l’examen, il y a huit mois d’attente pour pouvoir le repasser. La bonne nouvelle, c’est que je vais pouvoir retenter ma chance (et je pèse mes mots, le permis à Paris c’est avant tout un GROS coup de chance!) et la mauvaise, c’est que toute mon énergie et toutes mes économies vont encore y passer … Alors restez connectée sur le blog, pour connaître très prochainement mes nouvelles galères d’apprentie conductrice !

Pub Volkswagen

Et vous avez-vous déjà le permis? Et rassurez-moi, avez-vous eu aussi beaucoup de mal à l’avoir ?

 

Publié par

Beautyaddict & parisienne jusqu'au bout des ongles ! N'hésitez pas à aller voir mes nombreux articles sur le blog : j'adore partager avec vous tous mes bons plans & mes dernières trouvailles beauté/mode/luxe.

5 thoughts on “Les galères d’une parisienne : passer son permis de conduire

  1. Sans vouloir te faire peur, tu devrais le tenté hors Paris.
    Je vie dans la campagne et j’ai passé mon permis de conduire dans une petite ville proche de chez moi. J’ai fais la conduite accompagné, j’ai obtenu mon code du premier coup avec 2 fautes mais également mon permis du premier coup. Peut être un coup de chance mais même avec le permis en poche, les grande villes me font légèrement peur alors je te souhaite plus de courage et un énorme bonne chance (y)

    1. Hello Manon ! Merci pour ton message 🙂
      Je commence à fortement y penser.. Mais habitant et travaillant sur Paris même, c’est malheureusement un peu compliqué niveau organisation personnelle 😦
      Dans quelle ville l’as-tu passé? En tout cas mille mercis pour tes petits mots de soutien ! C’est adorable !

      Des bisous et à bientôt sur le blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s