Une épilation au poil avec la lumière pulsée

Crédit Photo : Philips

La lumière pulsée est la nouvelle tendance en matière d’épilation. Autrefois réservée aux dermatologues, on retrouve aujourd’hui des appareils grand public que l’on peut maintenant utiliser soi-même à la maison. Babyliss, Braun, Philips,.. Les plus grandes marques d’électroménager proposent toutes un ou plusieurs appareils d’épilation à lumière.

Personnellement, je n’ai jamais testé l’épilation à la lumière pulsée, ni chez le dermatologue ni à la maison, car depuis des années, je suis très satisfaite de mon petit épilateur électrique. Mais pour celles qui ont une pilosité importante, ce type de produit est une vraie révolution. C’est pour cela qui me paraissait important de vous en parler sur le blog !

Le principe de l’épilation à la lumière pulsée :

Un IPL (Intense Pulse Light) est un appareil qui projette un faisceau de lumière pulsée sur la surface à épiler et qui est absorbé par la mélanine se trouvant dans les poils. La lumière est ensuite acheminée par les follicules pileux jusqu’à leurs racines et l’effet thermique qui l’accompagne détruit les bulbes (source : GFAM). En résumé, plutôt que d’arracher le poil comme le fait un épilateur électrique ou une bande de cire, ou encore de couper le couper le poil comme avec un rasoir, la lumière pulsée va envoyer un « flash » qui va agir sur le poil et le « faire tomber ».

Sur le long terme, la lumière va interrompre le cycle de repousse : vous n’aurez donc plus de vilains poils !

Les principaux épilateurs à lumière pulsée sur le marché :

BaByliss et le HomeLight G910E : Appareil compact à l’ergonomie exclusive, Homelight a été conçu pour être maniable et léger, le traitement en est facilité. Très hygiénique, avec ses cartouches de rechange il est facile à partager. L’appareil est doté d’une fenêtre extra large et d’un flash ultra rapide : 40 minutes suffisent pour le traitement des 2 jambes, quelques minutes pour les aisselles et le maillot. Un DVD de démonstration est inclus (source : www.babyliss.fr)

Braun et le Gillette Venus Naked Skin : Naked Skin utilise un système d’épilation à la lumière pulsée intense qui a été testé cliniquement pou un usage à domicile. En d’autres termes, vous bénéficierez d’un dérivé de la technologie professionnelle de la lumière pulsée intense pour un coût bien inférieur à celui des traitements professionnels. Naked Skin utilise la technologie IPL Square Wave qui délivre la juste intensité d’énergie lumineuse pour traiter efficacement les poils indésirables (source : www.gillettevenus.fr)

Philips et le Lumea : Conçu en étroite collaboration avec des dermatologues de renom, Philips a effectué une avancée considérable dans le domaine de la photo-épilation. Le nouvel épilateur à lumière pulsée Philips Lumea prévient efficacement la repousse des poils en offrant une utilisation facile et sûre à domicile pour une peau douce et nette au quotidien (source : www.philips.fr)

La petite nouveauté : Philips a lancé il y a quelques mois le épilateur à lumière pulsée… pour hommes ! Un design plus masculin (dans les tons noirs) et une surface plus adaptée au corps masculin.

Et vous avez-vous déjà essayé l’épilation à la lumière pulsée ?

Publié par

Beautyaddict & parisienne jusqu'au bout des ongles ! N'hésitez pas à aller voir mes nombreux articles sur le blog : j'adore partager avec vous tous mes bons plans & mes dernières trouvailles beauté/mode/luxe.

8 thoughts on “Une épilation au poil avec la lumière pulsée

  1. Coucou,
    alors moi je suis adepte pour les petites surfaces , car la repousse etait toujours chez moi accompagnée d’infection meme apres une epilation en institut. J4ai donc fait la lumiere pulsée en institut pour le maillot, et je n’ai plus rien à faire desormais , çà franchement c’est que du bonheur :! Forte de cette experience positive, je viens de commencer un nouveau programme pour les aisselles. Je le fais toujours en institut, car çà me coute pas cher (j’achete via groupon, et là pour les aisselles j’ai payé 60 euros les 5 seances …. qui devrait etre suffisante voir une de plus ).
    En tous les cas, moi j’en suis satisfaite, je suis brune a la peau mate, et çà fonctionne tres bien sur moi, sans repousse ! Pour les petites zones difficiles ou pour les soucis liés a la repousse, je le conseille.
    Apres pour de grandes zones comme les jambes je serais peut etre plus tentée par des appareils comme ceux ci, je savais pas que l’offre etait si grande !
    Merci pour ce petit projecteur dessus 🙂

  2. C’est plutôt tentant mais j’avoue me questionner sur les conséquences négatives sur la peau (oui, je suis de nature méfiante) : dans quelques années peut-être…

  3. Pareil que B, je suis tentée car ça a l’air très efficace, mais j’ai peur pour les effets négatifs…

    Si tu aimes le collier Vintage Bird de Shourouk, il y a un DIY sur mon blog 😉
    Bisous et bon weekend !

  4. Il manque l’épilateur IPL le plus avant abouti, c’est dommage! Pour ma part j’ai acheté le Tanda mé, qui a été fabriqué par l’inventeur de l’IPL (Philips et les autres ont racheté son brevet!). Possibilité de s’épiler (oui oui s\’épiler, pas se raser!) en simultané, et efficace sur tous les poils même mes poils roux (et aussi sur les peaux noires). Je suis étonnée qu’il ne soit pas mentionné!

    1. Bonjour Elsa,

      Je te remercie pour ton petit message.

      Comme indiqué dans l’article, je n’ai parlé que des principaux épilateurs disponibles sur le marché. Je ne pouvais en effet pas tous les présenter !

      Des bisous,

      Caroline

  5. Je n’ai jamais essayé la lumière pulsée mais je me suis renseignée sur ce système lorsque j’ai commencé à me renseigné sur l’épilation définitive.
    Et puis au vue des témoignages que jai pû lire, ou des personens avec qui j’ai discuté, j’ai finalment opté pour l’épilation au laser chez le dermatologue, qui elle est réellement définitive.
    Ca fait 5 ans, et depuis, je revis 🙂

    Bises,
    Jenny

  6. De ma part , je te déconseille la lumière pulsée. C’est littéralement jeter de l’argent par les fenêtres !! tente de mettre de coté et payes toi le laser. Moi c’est ce que je fais. ça fait deux séances sous les aisselles et j’ai presque plus rien alors que j’ai déjà fait 10 séances de lumière pulsée sous mes aisselles et rien mais alors rien n’a changé

    1. salut diana! je voudrai acheter l’épilateur à lumière pulsée et tu es un des rares commentaires négatifs dessus. alors je voulais savoir si tu avais juste essayée les aisselles? as tu la peau matte? ou des poils clairs peut être? merci d’avance pour ta réponse!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s