Sérum Protecteur d’Acide Hyaluronique « Hyal-Defence » de Filorga

Comme vous le savez depuis quelques semaines, je teste les produits des Laboratoires Filorga. Petit rappel, Filorga est la marque dont les cosmétiques sont directement inspirés de la médecine esthétique, qui utilisent des actifs (acide hyaluronique, NCTF®, acide glycolique …) et des techniques utilisées en cabinet médical (peeling, mésothérapie, LED…). Après la mousse démaquillante et la crème de nuit Sleep&Peel, voici donc le sérum Hyal-Defence, qui protège le capital jeunesse de la peau en préservant l’acide hyaluronique présent dans le derme.

Sérum versus Crème de jour : c’est quoi la différence ?

Un sérum est un soin complémentaire aux crèmes de jour. Il ne s’utilise donc jamais seul. Plus riche que la crème, le sérum va renforcer les bénéfices, et accélère l’arrivée des premiers résultats.

Présentation du Sérum Hyal-Defence par Filorga :

Serum Protecteur composé de 93 ingrédients et 59% d’actifs. Ce soin est composé d’une association originale d’actifs pour une triple action sur l’acide hyaluronique :

– Action Anti-hyaluronidase : l’extrait de centaurée inhibe l’activité de la hyaluronidase, enzyme qui dégrade progressivement l’acide hyaluronique, molécule essentielle du derme.
– Action Anti-radicalaire : un complexe antioxydant protège l’acide hyaluronique contre l’oxydation et l’attaque des radicaux libres, due notamment aux UV et à la pollution.
– Action Repulpante : un actif dérivé du sucre restaure élasticité et souplesse cutanée en stimulant la synthèse d’acide hyaluronique et d’élastine.

Protocole : Appliquer en soin quotidien, matin et soir, avant la crème de jour et/ou de nuit. Appuyer sur la pompe airless pour délivrer une dose de sérum Hyal-Defence®.Faire pénétrer en tapotant du bout des doigts.

Le résultat : la peau est plus éclatante, lisse, repulpée et mieux protégée.

Mon avis sur le sérum :

Encore un produit Filorga qui m’a complément conquise ! La texture du sérum est toute douce et très agréable à appliquer. Il s’agit d’une « crème-gel », qui sent super bon (tous les produits Filorga ont tous cette petite odeur si particulière).

Côté packaging, je connaissais les tubes et les flacons pompes mais je n’avais encore vu de tubes pompes ! C’est super pratique et très hygiénique. Et quand on est comme moi fan des produits ludiques, on ne peut qu’adorer !

Personnellement, j’utilise le sérum matin et soir sous ma crème de jour (Filorga) et sous ma crème de nuit (Filorga également). En quelques jours, ma peau est effectivement plus souple et plus lisse. En ce qui concerne les rides, je ne pourrai malheureusement pas vous vanter les effets de ce produit : je n’ai que 27 ans donc je n’ai (heureusement) pas encore de soucis à ce niveau là ! Mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. Alors j’utilise beaucoup de produits anti-âge à titre de « prévention » afin de retarder au maximum le vieillissement de ma peau. Et pour ça, le sérum Hyal Défense de Filorga me convient parfaitement !

Sérum Protecteur d’Acide Hyaluronique « Hyal-Defence » de Filorga – disponibles en parapharmacies – 49 euros (30ml) – www.filorga.com

Sérum offert par Filorga

Publié par

Beautyaddict & parisienne jusqu'au bout des ongles ! N'hésitez pas à aller voir mes nombreux articles sur le blog : j'adore partager avec vous tous mes bons plans & mes dernières trouvailles beauté/mode/luxe.

8 commentaires sur « Sérum Protecteur d’Acide Hyaluronique « Hyal-Defence » de Filorga »

  1. Je n’avais jamais vu ce système de tube pompe! Je suis une utilisatrice de sérum depuis 2 ou 3 ans maintenant, parce-que malheureusement, les rides ont commencé à faire leur apparition 😦
    En tout cas, je n’ai jamais testé la marque Filorga, mais tu me donnes envie de l’essayer 🙂

    Bisous ma belle,
    Jenny

  2. Hello Jenny,

    C’est original ce système de tube pompe, n’est-ce pas?? Perso, j’adore !

    Comme pour The Clothes Paper, je te confirme que quand on passe aux produits Filorga on reste fidèle aux produits Filorga ! (je vous réserve un article sur la crème de jour et la crème contours de l’oeil qui sont aussi des produits géniaux)

    Des bisous ma belle !

    Caroline

  3. J’ai eu la chance de pouvoir utiliser ce produit depuis 6 mous et même utilisé seul après avoir vaporiser ma peau de l’eau de jeunesse de Filorga , j’en suis ravie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s