La Mousse Démaquillante des Laboratoires Filorga

Malgré le fait que je sois blogueuse beauté, et donc par définition complètement accro aux cosmétiques, l étape du démaquillage est loin d’être mon moment préféré. Non pas que je n’aime pas prendre soin de mon visage, mais comme j’attends toujours la dernière minute pour me préparer avant d’aller dormir, dès le premier baîllement je n’ai qu’une envie : aller direct au lit.

Du coup, j’aime bien essayer de nouveaux démaquillants afin d’en trouver un à la fois efficace et ludique qui me donnera envie de passer un peu plus de temps sur cette étape vraiment essentielle. J’étais donc à la recherche depuis quelques temps déjà, d’un produit multifonctions (je suis flemmarde, je l’avoue) et innovant. Jackpot donc avec la Mousse Démaquillante des Laboratoires Filorga que la marque m’a gentiment envoyé pour test !


Présentation par Filorga :

Nettoie en douceur et démaquille parfaitement. Contient de l’acide hyaluronique, actif anti-âge et hydratant. Protocole : Appliquer dans le creux de la main et masser doucement sur peau humide. Rincer immédiatement et abondamment à l’eau claire. Parfaitement nettoyée, votre peau est prête à recevoir vos soins anti-âge.

Mon avis sur le produit :

La Mousse Démaquillante de Filorga est un énorme coup de cœur. Très simple d’utilisation (exactement ce qu’il me fallait) : on applique la mousse  sur le visage humide, on masse et on rince ! Elle démaquille parfaitement la peau et élimine toutes les impuretés. On sent immédiatement une sensation de bien-être et de « propreté » (comparée à un lait ou une huile que l’on va sentir sur la peau pendant un petit moment).

La texture de la Mousse Démaquillante : on en mangerait presque !

En ce qui concerne la texture, elle est très agréable (mousse toute douce!). Une fois rincée, la peau ne picote pas ce qui est plutôt rare avec un nettoyant ou un démaquillant que l’on rince à l’eau. Par contre en ce qui concerne les yeux, j’ai préféré garder un démaquillant spécial…

Le + : La mousse démaquillante Filorga est « anti-âge », c’est-à-dire qu’elle aide à lutter contre le vieillissement. Bon à 27 ans, je n’ai pas encore de rides (Dieu merci!) mais j’utilise très régulièrement des produits « en prévention » …

Pour info, je teste actuellement plusieurs autres produits de la marque Filorga… Je ferai bien entendu un article sur chacun très prochainement sur le blog !

Mousse Démaquillante de Filorga, 19 euros (150 ml) – disponible en parapharmacies – www.filorga.com

Publié par

Beautyaddict & parisienne jusqu'au bout des ongles ! N'hésitez pas à aller voir mes nombreux articles sur le blog : j'adore partager avec vous tous mes bons plans & mes dernières trouvailles beauté/mode/luxe.

25 thoughts on “La Mousse Démaquillante des Laboratoires Filorga

    1. Hello ma belle !

      A vrai dire c’est psychologique… J’ai toujours peur que ça picote les yeux à partir du moment où j’utilise de l’eau ! Mais la mousse démaquillante est bien conseillée aussi pour le maquillage léger des yeux alors il va falloir que je saute le pas 😉

      Des bisous ma belle !

      Caroline

  1. Hello Caroline,
    Je ne connaissais pas celle-ci mais quand j’utilise les mousses, je mets quand même mon démaquillant avant 😉
    La mieux que j’ai essayée c’est le Pshitt magique nouvelle peau de Garancia qui a un effet peeling chimique. Même si le produit est censé aller à toutes les peaux, sur les peaux sensibles, c’est quand même bof (moi j’avais des petits picotements). Sinon l’action est superbe, épiderme nickel.
    Bisous ❤

    1. Hello Ellen !

      Avec la Mousse Démaquillante Filorga, je n’ai pas du tout besoin de me démaquiller avant. C’est vraiment super pratique !

      Je ne connais pas du tout le Pshitt magique nouvelle peau de Garancia, donc merci pour le tuyau ma belle ! J’adore le nom du produit, il faudra vraiment que je le teste (je te dirais du coup pour les picotements)

      Des bisous ma belle !

      Caroline

  2. Je suis comme toi, j’attends toujours le dernier moment pour dormir, du coup après j’ai la flemme… Mais je le fait quand même,e t comme toi je veux que ce soit rapide. cette mousse a l’air pas mal!

  3. Merci pour ce billet. Je cherchais justement une mousse démaquillante et j’avais entendu parler de celle de Filorga.
    Une vendeuse parashop m’a conseille de remplacer mon eau micellaire par une mousse afin de ne pas assécher ma peau. À bientôt

    1. Hello ma belle !

      Merci pour ton petit message !

      J’avais testé l’eau micellaire de Sephora (il y a un article sur le blog), et je n’avais pas été convaincu à 100%. Elle démaquille très bien mais ma peau tiraillait et n’était pas assez hydratée….

      Et ce n’est pas du tout le cas avec la mousse démaquillante Filorga. Ma peau est fraîche et ne tire pas du tout (mais j’utilise quand même une crème de nuit avant de dormir).

      Des bisous !

      Caroline

  4. Je n’ai jamais testé cette marque.
    Mais je suis comme toi: ça m’arrive souvent de zappeur le démaquillage le soir parce-que j’attends le dernier moment (rhoooo, pas bien!).
    Peut-etre que ce type de produit me ferait chanter mes habitudes? Je ne sais pas, à tenter (mais le prix est tout de même un peu élevé).

    Bisous,
    Jenny

    1. Hello Jenny !

      Le fait d’avoir une mousse démaquillante à la fois « fun » et utile, aide un peu + à ne pas avoir la flemme de se démaquiller le soir… Mais c’est vrai que cela ne change pas les mauvaises habitudes de s’y prendre au tout dernier moment hihihi

      Pour le prix, c’est vrai que les produits Filorga ont un certains coût mais ils sont tellement bien qu’on ne regrette pas son investissement 🙂

      Des bisous ma belle !

      Caroline

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s