Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une : le best-seller de Raphaëlle Giordano

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une avis blog livre développement personnelIl y a quelques mois j’ai retrouvé dans mon téléphone cette photo du best-seller  « Ta vie ne commence que quand tu comprends que tu n’en as qu’une ». Je l’avais prise lorsque je lisais le roman de Raphaëlle Giordano lors de mes vacances à Santorin en 2018 ! J’ai l’impression que c’était une autre vie au vu de tout ce qui s’est passé depuis … Du coup ça m’a donné envie de relire ce livre de développement personnel cet été pendant mes vacances ! 

Les livres de développement personnel 

Ce genre de livre est hyper à la mode depuis des années. Et quand on en commence un (bon), on comprend tout de suite pourquoi ! Personnellement, les livres de développement personnel me font du bien au moral & m’aident à me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête.

Vu le nombre de thématiques abordées, chacun peut trouver son bonheur et s’approprier les différents sujets abordés. Je suis convaincue qu’on apprend & qu’on grandit tout au long de notre vie. Alors pourquoi ne pas accélérer certains apprentissages avec ces lectures ? 

Le livre « Ta vie ne commence que quand tu comprends que tu n’en as qu’une »

Avant ce livre, je ne connaissais pas du tout Raphaëlle Giordano. Cette écrivaine a vraiment un style bien à elle qui mêle  roman & développement personnel. Pour l’histoire du livre, je vous laisse faire vos recherches sur Amazon ou la Fnac qui le décriront bien mieux que moi.. Mais en résumé : Camille (le personnage principal) est une trentenaire ayant tout pour être heureuse mais qui malgré tout subit sa vie au quotidien et n’y trouve plus aucun plaisir. Elle fait la rencontre de Claude, un routinologue,  qui lui propose un accompagnement original à travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens pour repartir à la conquête de ses rêves…

Ta vie ne commence que quand tu comprends que tu n’en as qu’une : Mon avis 

C’est mon tout premier de développement personnel et je l’ai adoré. Je trouve qu’on s’identifie très vite au personnage et aux conseils prodigués. Par ailleurs, ce livre est hyper « feel good » : en le lisant on a envie de reprendre sa vie en main. J’ai tellement aimé que je l’ai relu et quel bonheur ! L’écriture est simple et facile à lire. Certaines réflexions sont certes un peu clichées, mais ce livre est vraiment parfait pour se vider la tête en été. Et surtout pour aborder la rentrée de façon super positive !  

Quelques citations

Et pour finir cet article, je vous propose quelques mantras qui m’ont particulièrement marqué : 

« Au lieu de compter les moutons avant de vous endormir, ce soir repensez à trois choses agréables ou favorables qui vous sont arrivées dans la journée ». 

« Vous n’imaginez pas à quel point votre pensée influence votre réalité… » 

« Un sourire coûte moins cher que l’électricité mais donne autant de lumière »

« Certains regardent le vase au fond de l’étang, d’autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l’eau, il s’agit d’un choix » 

Si vous avez également lu ce livre, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires ! 

Raphaëlle Giordano – Ta vie ne commence que quand tu comprends que tu n’en as qu’une – Editions Eyrolles – Disponible à La Fnac et en format broché (14,90€) & Kindle (9,99€) sur Amazon en cliquant ici

Publié par

Beautyaddict & parisienne jusqu'au bout des ongles ! N'hésitez pas à aller voir mes nombreux articles sur le blog : j'adore partager avec vous tous mes bons plans & mes dernières trouvailles beauté/mode/luxe.

Un commentaire sur « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une : le best-seller de Raphaëlle Giordano »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.