Vacances à Santorin : mon séjour à l’hôtel Filotera Suites !

Vacances à Santorin mon séjour à l’hôtel Filotera Suites avis blog dans mon sac de fille piscine vue

Malheureusement, pas de vacances pour moi cet été… mais cela me permet « enfin » de trier les centaines de photos sur mon téléphone et notamment celles prises à Santorin l’année dernière ! Cette île située dans les Cyclades en Grèce est hyper connue pour ses jolis petits villages, ses églises aux toits blancs et bleus mais aussi pour ses couchers de soleil. Personnellement, je trouve que c’est une des plus belles îles au monde ! Et en attendant mon article sur cette magnifique destination, je vous propose de découvrir l’incroyable hôtel Filotera Suites où j’ai eu la chance de séjourner.

Oia

L’île de Santorin (ou Santorini in English) est composée de plusieurs petits villages tous plus mignons les uns que les autres. Oía (prononcer Ía) est d’ailleurs un des plus connus avec sa vue plongeante qui est à couper le souffle. Perché en haut de la Caldera (falaise volcanique) Oía est fait de petites ruelles en forme de labyrinthe où se mêlent hôtels avec piscines et jacuzzis à débordement, boutiques et restaurants à gogo et magnifiques églises orthodoxes.

Mais je ne vous en dis pas plus, je réserve tout ça pour mon article sur Santorin …

Vacances à Santorin mon séjour à l’hôtel Filotera Suites avis blog photos oia égliseVacances à Santorin mon séjour à l’hôtel Filotera Suites avis blog photos oia égliseVacances à Santorin mon séjour à l’hôtel Filotera Suites avis blog photos oia drapeau greceVacances à Santorin mon séjour à l’hôtel Filotera Suites avis blog photos oia coucher de soleil

L’hôtel Filotera Suites

Si vous voulez séjourner à Oìa, vous allez adorer l’hôtel Filotera Suites ! Personnellement, c’est l’hôtel le plus romantique que je connaisse. Il est situé à l’entrée du village, sur une des grandes rues piétonnes. Du coup, il est un peu en retrait de la foule ce qui est vraiment appréciable et on peut facilement visiter tout Oía à pied ! Mais si nous avions choisi cet hôtel, c’est avant tout pour sa chambre typique des cyclades « creusée dans la roche » et sa vue de dingue sur la Méditerranée.

Nous avons passé une nuit dans la suite HoneyMoon. Petite (45m2) mais tellement cosy qu’on aimerait y vivre toute l’année ! Il y a un petit coin salon à l’entrée, le grand lit au fond de la pièce et une petite terrasse privative avec un jacuzzi. C’est d’ailleurs ici que le petit déjeuner est servi chaque matin. Au passage, c’est un vrai régal digne d’un palace ! Avec mon chéri nous avons été impressionnés par l’hôtel et le service irréprochable. Les très bonnes notes sur Tripadvisor sont plus que justifiées ! La chambre était nickel et le personnel aux petits soins. De plus, une bouteille de vin grec nous a même été offerte pour fêter notre anniversaire (14 ans ensemble !).

Enfin, impossible de parler de l’hôtel Filotera Suites sans mentionner sa piscine avec vue de folie sur la Caldeira. Même si nous avions notre petit jacuzzi, nous avons a-do-ré y passer une après-midi. Comme il s’agit d’un petit hôtel avec seulement quelques chambres , il y a peu de monde à la piscine. Du coup, on peut vraiment en profiter et faire de sublimes photos 📸
Vacances à Santorin mon séjour à l’hôtel Filotera Suites avis blog photos oia piscine
Vacances à Santorin mon séjour à l’hôtel Filotera Suites avis blog photos chambreVacances à Santorin mon séjour à l’hôtel Filotera Suites avis blog photos chambreVacances à Santorin mon séjour à l’hôtel Filotera Suites avis blog photos chambreVacances à Santorin mon séjour à l’hôtel Filotera Suites avis blog photos chambreVacances à Santorin mon séjour à l’hôtel Filotera Suites avis blog photos chambre

Le prix

Bon soyons honnêtes, le paradis a un coût… Nous avons déboursé un peu + de 300€ pour une nuit, mais franchement nous ne regrettons absolument pas ! Santorin est tellement touristique que tout y est super cher (surtout pendant la haute saison). Du coup, cet hôtel reste un super rapport qualité-prix !

Vous l’aurez compris, si vous allez à Santorin et que vous cherchez un hôtel je vous conseille celui-ci. Le seul point négatif : peu importe là durée de votre séjour, il sera toujours trop court ! Je trouve que la fin des vacances est toujours un moment déprimant.. alors je vous laisse imaginer à quel point j’avais envie de pleurer lorsqu’on a dû quitter ce petit paradis pour rentrer à Paris !

Hôtel Filotera Suites – Oia – 84702 Santorini, Greece – site officiel filoterasuites.com

Publié par

Beautyaddict & parisienne jusqu'au bout des ongles ! N'hésitez pas à aller voir mes nombreux articles sur le blog : j'adore partager avec vous tous mes bons plans & mes dernières trouvailles beauté/mode/luxe.

Un commentaire sur « Vacances à Santorin : mon séjour à l’hôtel Filotera Suites ! »

  1. Merci pour cet article! J’ai eu un réel coup de cœur pour la Crète, une île que je trouve sublime et préservée des touristes dans certains coins, les gens sont adorables et que dire de la douceur de vivre et de la nourriture… Bref la Crète me manque et je compte bien y retourner. En revanche, nous n’avons pas eu l’occasion de visiter Santorin, j’ai peur d’être noyée au milieu de la foule et le tarif excessif nous freine un peu. Mais si c’est pou aller à Santorin et ne pas avoir ce genre d’hôtel c’est dommage…! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.