La poudre autobronzante « Trystal3 Minerals » de Vita Liberata

Poudre bronzante Vita LiberataBonjour à toutes ! Je ne sais pas si vous êtes dans le même cas que moi, mais l’hiver étant presque de retour, mon joli teint bronzé n’est plus qu’un lointain souvenir. La grise mine semblait donc s’installer..  Jusqu’à ma découverte, il y a quelques semaines, d’un super produit : la poudre autobronzante « Trystal3 Minerals » de Vita Liberata! Au vu des premiers résultats,  j’ai tout de suite eu envie de partager avec vous mon avis sur cette petite merveille.

poudre bronzante Vita Liberata

poudre bronzante Vita LiberataCe produit n’est pas nouveau (lancé il y a environ 1an), mais il s’agit de la seule poudre de soleil minérale autobronzante du marché. J’ai tout de suite été conquise par ce concept, car je suis fan des poudres de soleil, soit pour booster mon bronzage en été ou pour me donner bonne mine le reste de l’année. Alors l’idée qu’une poudre puisse me donner bonne mine sur le court et le moyen terme (jusqu’à 5 jours), autant vous dire que j’adore!

Tristal Minerals se présente dans un boîtier, très joli et très chic, avec son pinceau kabuki. Le produit est  hyper simple d’utilisation : on applique tout d’abord sa routine soin  sur son visage (sérum, crème de jour + dans mon cas, crème teintée), on verse un peu de poudre dans le couvercle, on la récupère avec le pinceau kabuki puis on souffle doucement pour éliminer l’excédent. Enfin, on l’applique avec le pinceau sur son visage et son cou, exactement comme son fond de teint en poudre ou sa poudre de soleil. Attention cependant : la teinte est assez foncée. Il faut donc y aller doucement, pour garder un effet naturel… Sinon, on risque de se retrouver avec un teint retour de vacances dans les tropiques !

Sephora a par ailleurs posté il y a plusieurs mois sur sa chaîne Youtube, une vidéo qui montre bien comment appliquer la poudre minérale Vita Liberata :

Côté résultat, je dois dire que je suis bluffée ! Dès l’application,  j’ai retrouvé tout de suite bonne mine. La couleur s’adapte bien à la carnation de ma peau, et grâce à ses microcristaux qui reflètent la lumière, je trouve mon teint plus lumineux. Le format est hyper pratique, ce qui me permet de glisser très facilement la poudre minérale dans mon sac de fille et de faire de petites retouches en fin de journée si besoin. Sur le moyen terme, au bout de 2/3 jours d’utilisation, j’ai en effet pu voir l’effet autobronzant. Le rendu est léger et naturel, vraiment ce que j’attendais du produit.

En résumé, pour garder bonne mine jusqu’au retour du printemps et/ou des prochaines vacances, je vous conseille vraiment Tristal Minerals de Vita Liberata ! Certes le prix est un peu cher (39,90euros), mais le produit est top.

Vita Liberata – Poudre Minérale Autobronzante « Trystal3 Minerals » – 39,90 euros – en vente dans les magasins Sephora et sur le site internet

Publié par

Beautyaddict & parisienne jusqu'au bout des ongles ! N'hésitez pas à aller voir mes nombreux articles sur le blog : j'adore partager avec vous tous mes bons plans & mes dernières trouvailles beauté/mode/luxe.

3 thoughts on “La poudre autobronzante « Trystal3 Minerals » de Vita Liberata

  1. Coucou, je suis globalement d’accord avec toi. C’est un super produit ! J’en ai parlé sur mon blog il y a une quinzaine de jours avec la lotion auto bronzante, géniale aussi, mais mon coup de cœur reste la poudre. 🙂 Des bisous et belle semaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s