J’ai adopté l’Apple Watch

FullSizeRender

Si vous me suivez sur Instagram vous savez que pour mes 30 ans, mes amis m’ont offert l’Apple Watch Sport ! Etant une vraie geekette, j’avais vraiment envie de tester la montre dont tout le monde parle depuis plusieurs mois, et qui était avant même sa sortie aux poignets des + grandes stars de la mode et de la musique : Beyoncé, Kanye, Pharrell, Anna Wintour… Même Karl Lagerfeld a la sienne !

Beyoncé wearing Apple Watch
Beyoncé
Kanye West wearing Apple Watch
Kanye West
Anna Wintour wearing Apple Watch
Anna Wintour
Karl Lagerfeld wearing Apple Watch
Karl Lagerfeld

Maintenant que j’utilise mon Apple Watch depuis plus d’un mois, il est temps de vous faire une review sur le blog !

Mon avis sur cette montre :

J’ai choisi le modèle sport, avec le boitier en acier inoxydable et le bracelet couleur corail. Sur ce point : aucun regret ! Pour avoir été à l’Apple Store comparer les différentes couleurs, je trouve que les autres font assez masculines (le noir, le blanc, le vert pomme). Du coup, j’adore cette jolie couleur corail, très féminine, qui devient presque un accessoire de mode que je peux assortir à mes tenues et à mes vernis ❤

Mon apple watch corail Chroniques d'une Fille

Mon apple watch corail Chroniques d'une Fille

Manucure OPI Apple Watch

Côté « technique », il faut savoir que l’Apple Watch ne remplace pas l’iPhone, elle est en fait hyper complémentaire avec lui via le bluetooth. Personnellement, j’utilise surtout l’application « Activité », qui permet de suivre tout au long de la journée les calories dépensées, le nombre de pas et le temps d’activités. Et c’est vrai que si je n’ai pas encore atteint mon quota de calories à dépenser sur la journée, je vais maintenant marcher un peu plus en sortant du bureau, par exemple en évitant de prendre le bus pour deux stations. De plus, tout au long de la journée cette application vibre également toutes les heures si vous êtes assis depuis 60 minutes. Et j’avoue que ça aussi, ça m’incite à bouger davantage.

Moi qui suis accro à Instagram, je peux consulter mon fil d’actualités depuis mon Apple Watch ce qui est plutôt pratique. Par contre, Facebook et Snapchat ne sont pas encore disponibles : je dois donc toujours utiliser mon iPhone. Pareil pour l’application bancaire, wordpress (donc mon petit blog chéri), Elle.fr,… Cela fait quand même pas mal d’applis dont je suis complétement accro qui ne sont pas encore compatibles. Mais ouf ! A peine quelques semaines après sa sortie, Apple a confirmé que des nouveautés seront lancées à la rentrée : des améliorations sur les fonctions & sur la présentation mais aussi de nouvelles applications dites « natives »… A voir donc 🙂 Concernant les autres applications, je dois avouer que consulter ses sms et ses e-mails depuis sa montre c’est quand même super pratique ! L’écran est petit c’est vrai, mais on lit quand même plutôt bien dessus. Par contre, pour répondre on ne peut pas taper comme sur un smartphone : il faut dicter à Siri votre réponse. Ce qui est plutôt ingénieux et rapide, mais pas très confidentiel si vous êtes en public… Heureusement, il y a quelques réponses déjà pré-enregistrées et sinon on peut envoyer des smileys… En bref, je pense que ça fera partie des fonctions qui seront améliorées par Apple lors des prochaines sorties.

Enfin, impossible de faire cet article sans vous parler de l’autonomie de l’Apple Watch. Car oui, chez Apple c’est toujours un vrai souci. Personnellement, je dois recharger tous les deux jours mon Mac Book Pro et tous les soirs mon iPhone 6. Pour être honnête, je m’attendais donc à devoir également brancher tous les soirs mon Apple Watch en même temps que mon téléphone. Bonne surprise donc, puisqu’au final l’autonomie tient parfaitement 2 jours (mais en n’étant pas connectée H24 en Bluetooth).
En conclusion : je ne regrette pas du tout cette petite Apple Watch ! Certes, il s’agit d’une première version, donc la marque a encore pas mal de choses à développer pour l’améliorer… Mais on devient vite accro ! Alors oui, entre le Macbook, l’iPhone, l’iPad et maintenant l’Apple Watch on devient trop connecté, complètement accro à la technologie. Ce n’est pas faux, mais ces « gadgets » nous simplifient quand même beaucoup le quotidien et nous permettent de communiquer toujours plus rapidement, avec ses proches (sms,appels..) ou avec le monde entier (blog, réseaux sociaux,…). Alors personnellement, « j’achète! » comme dirait Jean-Marc Généreux 😀
Et vous, allez-vous craquer pour l’Apple Watch?

Enregistrer

Enregistrer

Publié par

Beautyaddict & parisienne jusqu'au bout des ongles ! N'hésitez pas à aller voir mes nombreux articles sur le blog : j'adore partager avec vous tous mes bons plans & mes dernières trouvailles beauté/mode/luxe.

2 thoughts on “J’ai adopté l’Apple Watch

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s