Que faire absolument à Kuala Lumpur (Malaisie) ?

Vue sur Kuala Lumpur de la tour Menara

Bonjour à tous ! Après 15 jours de vacances en Asie du Sud Est, me voici de retour avec plein de superbes souvenirs et bonnes adresses à partager 🙂 Avant d’arriver à Bali, j’ai passé deux jours à Kuala Lumpur. C’est une ville que j’ai vraiment adorée. Si vous n’êtes jamais allé en Malaisie, vous avez au moins déjà vu dans des films ou en photos les  « Petronas Towers ». Ces deux tours jumelles sont l’attraction principale de la capitale malaisienne. On peut les visiter, mais on peut surtout faire du shopping dans leur énorme centre commercial ou boire un verre dans un des nombreux « skybars » dont la vue donne sur les tours (personnellement, je suis allée à celui de l’Hôtel Traders qui est vraiment très sympa).

Les Petronas Twins Towers à Kuala LumpurLes Petronas Twins Towers à Kuala Lumpur
La 2e attraction de Kuala Lumpur est incontestablement le shopping ❤ C’est incroyable le nombre de centres commerciaux présents dans cette ville ! En ce qui concerne les marques, on retrouve toutes les grandes enseignes internationales. Les prix sont moins chers qu’en France, à l’exception de Zara et H&M, qui proposent les mêmes collections et aux mêmes prix. Ce qui m’a particulièrement étonnée, c’est le nombre de « jeux » présents dans les malls : on peut trouver un véritable parc d’attraction avec un grand huit dans celui de Berjaya Times Square, et le jeu d’évasion « BreakOut » dans le centre commercial AK.

parc d’attraction grand huit Berjaya Times Square Kuala Lumpur

Breakout - Kuala Lumpur

Si vous visitez Kuala Lumpur, je vous conseille également de visiter les Grottes de Batu (« Batu Caves »). Les statues hindoues hautes de plusieurs mètres sont vraiment magnifiques. Le lieu en lui même est un peu sale (pas mal d’ordures c’est dommage) mais le cadre est magnifique. Armez-vous de bonnes baskets surtout, car pour accéder aux grottes… il faut monter 283 marches d’escaliers ! Et surtout les filles, un conseil que vous ne trouverez dans aucun guide mais qui vous évitera des mésaventures : attachez vous bien les cheveux ! J’ai en effet été victime d’une « agression capillaire par un singe ».. Plus de peur que de mal puisqu’au final un singe a juste voulu m’arracher mes cheveux parfaitement brushés, mais si vous pouvez éviter cette mésaventure c’est quand même mieux !

Les grottes de Batu Batu's caves

Les grottes de Batu Batu's caves Les grottes de Batu Batu's caves

Les grottes de Batu Batu's caves

En ce qui concerne vos déplacements sur Kuala Lumpur, n’hésitez pas à prendre le métro ! Très simple d’utilisation, comme dans la plupart des pays d’Asie du sud, le métro à KL (c’est le surnom de Kuala Lumpur) est vraiment rapide et pas cher. Le ticket est en fait un jeton qu’il faut biper comme un badge au départ, et insérer dans la borne de sortie au retour.

Prendre le metro à Kuala Lumpur

Si vous connaissez déjà la Malaisie, n’hésitez pas vous aussi à laisser vos bonnes adresses dans la partie commentaires 😉 Et si vous ne connaissez pas encore Kuala Lumpur, j’espère que cet article vous aura donné envie de visiter cette jolie ville !

Publié par

Beautyaddict & parisienne jusqu'au bout des ongles ! N'hésitez pas à aller voir mes nombreux articles sur le blog : j'adore partager avec vous tous mes bons plans & mes dernières trouvailles beauté/mode/luxe.

2 thoughts on “Que faire absolument à Kuala Lumpur (Malaisie) ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s