Site icon Dans Mon Sac de Fille

Les galères d’une parisienne : passer son permis de conduire

Fiat Rose Barbie

Attention ! Si vous n’avez pas encore votre permis de conduire, et que vous voulez vous inscrire prochainement dans une auto école… Ne lisez pas ce qui suit !! Vous risquez d’être démotivée avant même d’avoir commencé …

Ah ! Le permis à Paris… Une « belle » aventure humaine qui vous fait enchaîner les galères pendant plusieurs années et vous promet un trou dans le livret A dont votre compte en banque se souviendra  très longtemps!

Je suis inscrite depuis 2 ans et demi en auto-école et je pourrais écrire plusieurs romans sur les nombreuses péripéties de ce p**** de permis.
Je ne compte plus les fois où j’ai fait hurler de rire mes amis, mes collègues où même de parfaits inconnus rencontrés à diverses occasions et où le sujet « voiture » a été lancé. Et j’arrête de compter le nombre de sacs de luxe que j’aurais pu m’offrir avec tous les chèques inutiles que j’ai fais à mon auto-école.

Et pourquoi cet article me demanderez-vous?

Tout simplement car mes 8 mois de « blacklist » arrivent à leur fin. Car lorsqu’on on échoue à l’examen, il y a huit mois d’attente pour pouvoir le repasser. La bonne nouvelle, c’est que je vais pouvoir retenter ma chance (et je pèse mes mots, le permis à Paris c’est avant tout un GROS coup de chance!) et la mauvaise, c’est que toute mon énergie et toutes mes économies vont encore y passer … Alors restez connectée sur le blog, pour connaître très prochainement mes nouvelles galères d’apprentie conductrice !

Et vous avez-vous déjà le permis? Et rassurez-moi, avez-vous eu aussi beaucoup de mal à l’avoir ?

 

Quitter la version mobile