Cosmétiques « Home Made » avec Naturalis de Rowenta

Grâce au blog, et notamment à une copine blogueuse Jo, j’ai découvert une pratique qui me fascine : faire soit-même ces cosmétiques. Personnellement, je serai incapable de faire un savon ou un baume à lèvres !  Déjà qu’en cuisine je ne suis pas douée ( je me limite aux gâteaux  style cookies ou brownies) alors faire un soin du visage, je n’imagine même pas !

Selon Rowenta, 28 % des français pratiquent le Home Made. 

Cette machine est donc une excellente nouvelle, pour celles et ceux qui aiment les produits frais et « fais maison » ! Vous pourrez ainsi concocter vous-même vos lotions, gommages, crèmes, masques ou baumes à lèvres. Le principe a l’air plutôt simple (j’ai découvert ce produit à la présentation presse Darty il y a quelques semaines) et surtout les recettes sont livrées avec l’appareil et sont disponibles sur le site internet de la marque. Niveau conservation, vous pourrez garder environ 3 semaines chaque soin créé avec Naturalis.

Exemples de recettes

Le petit plus : Cette machine très ludique, peut être une super idée pour une soirée entre filles. Tout en papotant, on peut ainsi, ensemble faire nos propres cosmétiques, le temps d’une soirée !

NATURALIS de ROWENTA – Prix public conseillé 199euros – disponible chez Darty – www.darty.com

Publié par

Beautyaddict & parisienne jusqu'au bout des ongles ! N'hésitez pas à aller voir mes nombreux articles sur le blog : j'adore partager avec vous tous mes bons plans & mes dernières trouvailles beauté/mode/luxe.

17 commentaires sur « Cosmétiques « Home Made » avec Naturalis de Rowenta »

  1. Coucou ma belle! j’en avais déjà entendu parler, de plus il y a quelques temps on pouvait s’inscrire sur un site(je crois que c’est auféminin.com) pour être testeuse de ce bijou, bon visiblement je n’ai pas été retenue, ils ont du prendre des vraies connaisseuses de la home cosmétique, mais le concept est génial qd même! bien que ça soit cher, je pense qu’il y a le côté ludique et le plaisir de créer soi même ses cosmétiques, après est ce rentable? j’en doute qd même vu que c’est 199€+ il faut acheter ses ingrédients, est ce que c’est vraiment intéressant économiquement?
    m’enfin l’idée est bonne!!

    1. Hello Nûr !

      Merci pour ton message ma belle 🙂

      Je pense que les cosmétiques créés doivent être rentables que si tu en fais beaucoup. Pour moi, c’est plutôt un appareil qu’on « adopte » lorsqu’on veut savoir exactement ce qu’il y a dans ces crèmes et qu’on se prend au jeu de faire ses soins soit-même ! C’est vrai que ce serait sympa d’avoir les retours des filles qui l’ont testé 🙂

      Des bisous !

      Caroline

  2. J’avais vu cet appareil sur e blog de SoGirlyBlog, et je trouve le principe sympa.
    Mais 199€, pfiou… c’est quand même un peu cher, quand on ajoute le prix des composants.
    Dommage car j’aime beaucoup l’idée.

    Bisous,
    Jenny

  3. Hello Caroline,
    Sympa comme idée pour une soirée entre copines comme tu dis 😉 J’aime trop aller flâner chez Sephora, Marionnaud et autres, acheter des produits dans des jolis packagings, recevoir de jolis cadeaux, etc… donc ce n’est pas trop mon truc mais pour celles qui font vraiment attention aux composants, c’est une très bonne idée (mais chère je trouve, même si je suis prête à dépenser bien plus en VP chez Sepho : parce que l’ambiance, les paillettes, toussa toussa).
    Bisous ❤

    1. Hello Ellen,

      Je te rassure j’adore également flâner chez Sephora, Nocibé et Marrionnaud et acheter tout plein de produits !! Et puis personnellement, je ne suis pas très « home made » (un peu flemmarde lool).

      Mais c’est vrai que pour celles qui aiment faire leurs propres produits, et surtout utiliser des soins sans additifs, silicone, etc…. C’est un super appareil !

      Des bisous ma belle !

      Caroline

  4. J’suis beaucoup trop feignasse pour tenter l’expérience et suis pas certaine de l’économie avec l’achat de tous les composants… Pour la coup, je passe mon tour mais tu nous raconteras si tu testes 😉

    1. Hello Kaki !

      Je suis assez flemmarde aussi et du coup la tendance « home made » ce n’est pas pour moi lol Mais je rêve d’avoir la force et la patiente de faire mes soins moi-même un de ces jours !!!

      Des bisous ma belle !

      Caroline

  5. bonsoir, j’ai acheté cet appareil, qui est très cher, je le regrette… je pense que cela pourrait être un bon produit, mais il faudrait améliorer sa confection et revoir les besoins dans la préparation des cosmétiques; on dirait que la conception n’a pas été étudié avec des personnes qui cosmètent au quotidien…
    -les ingrédients ne se mélangent pas bien, car l’outil de mélange ou d’émulsion se trouve sur le côté de l’appareil ‘il faudrait voir au milieu) il faut utiliser la spatule pour aider la crème à tourner autour de l’outil mélangeur ou émulsionneur…
    -dès que l’on dépasse un peu les 1OO ml, on sent que l’outil peine (baisse de régime du moteur), l’outil a du mal à tourner, il faut encore l’aider à l’aide de la spatule…
    -quand aux émulsions à chaud, la température est de 80° (pas bon pour les qualités de mon beurre de karité), puis il faut attendre que la préparation refroidissent tout en étant mélangé; le refroidissement se fait lentement, et il faut appuyer sur le bouton « à froid », donc rester à côté, car le bouton s’^éteint toutes les 3 minutes…
    -j’arrête là, et je vais essayer de me faire rembourser, pour non satisfaction du produit. Mira

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s