La « Chick Lit »* de mon sac de fille

* Chick Lit = littérature pour les filles

Pour être complétement honnête avec vous, le bouquin qui ne quitte plus mon sac en ce moment est en fait plutôt celui ci…

LE CODE DE LA ROUTE !

Je suis inscrite depuis une semaine dans une auto école, alors quand je ne suis pas sur mon ordinateur pour blogguer, dans les magasins ou au sport (= au sauna) je travaille sur mon code de la route …

Mais un article sur le marquage au sol, les feux et  les panneaux d’obligations,  c’est quand même beaucoup moins glam’ que « l’accro du shopping »! Alors pour ne pas vous faire fuir,  vous mes très chers « visiteurs » (et oui il y a aussi des hommes qui passent sur le blog… Benjamin ce message est pour toi ! ) , on va parler Chick Lit !

« L’accro du shopping »  est une série de 6 bouquins où l’héroïne est une acheteuse compulsive, qui grâce à ces nombreuses cartes de crédits, achète tout ce qui se présente sur son chemin.. Et a un découvert qui explose un peu plus chaque jour (tiens ça me rappelle quelqu’un..)

Dans les différents tomes, pour vous faire court, en plus de ses aventures dans les magasins elle rencontre l’âme soeur, part vivre à New York, se marie, apprend qu’elle a une demi-soeur, tombe enceinte,.. Bref pleins d’histoires plus girly les unes que les autres !

Un film inspiré du tome 1 & 2 est sorti il y a deux ans au ciné, avec Isla Fisher dans le rôle de Becky Bloomwood.

Bref, je vous conseille de toute urgence la « chick lit' » et plus particulièrement la série de bouquins « Confession d’une accro au shopping ». Pour info, le petit dernier de la série intitulé « Mini-accro du shopping » est sorti il y a quelques mois.

Série de livres « Accro au shopping » de Sophie Kinsella
A partir de 7,20€ en format poche

Disponible sur http://www.fnac.com/ et sur http://www.amazon.fr/

Publié par

Beautyaddict & parisienne jusqu'au bout des ongles ! N'hésitez pas à aller voir mes nombreux articles sur le blog : j'adore partager avec vous tous mes bons plans & mes dernières trouvailles beauté/mode/luxe.

10 commentaires sur « La « Chick Lit »* de mon sac de fille »

  1. Hello,
    Je ne suis fan de ce genre de littérature, mais ma soeur m’avait passé « Les petits secrets d’Emma » et j’avoue n’avoir jamais autant ri en lisant un livre. Parfois dans le métro j’avais honte tellement je me faisais remarquer en rigolant toute seule avec mon bouquin (pas des sourires hein, des vrais fous-rires que tu peux pas retenir même en serrant les dents ;D
    Bon code 😉

    1. C’était donc toi qui rigolait toute seule dans le métro ??!!!!! Ahahah non je déconne 🙂

      Je te rassure ça m’arrive aussi TRÈS souvent dès que je lis un bouquin de Chick-Lit ou que je regarde un épisode de Glee sur mon iPhone !! Les gens me regardent trop bizarrement 🙂

      En tout cas, je n’ai pas encore lu « Les petits secrets d’Emma » et j’avais un peu peur d’être déçue par rapport aux « Accro au shopping ». Je le rajoute donc à ma liste des prochains achats !!

      Des bisous !

    1. C’est sûr que ce n’est pas de la grande littérature, mais cette série de livre est tellement divertissante que c’est tout autant un plaisir à lire qu’un grand classique !

      Des bisous !

      PS : très sympa ton blog au passage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s