Mon avis sur le Lait Solaire Waterlover SPF30 de Biotherm

Mon avis sur le Lait Solaire Waterlover SPF30 de Biotherm avis testMême si le soleil se fait un peu désirer, c’est le moment ou jamais de parler solaires avec vous sur le blog ! J’ai profité d’un court séjour à Montpellier pour tester le Lait Solaire Waterlover de Biotherm. Une petite pépite dont j’entendais parler depuis des années, notamment sur le blog de ma copine Beautylicieuse pour sa formule qui ne pollue pas les océans. 

La marque Biotherm 

Je dois l’avouer, Biotherm est une marque que je connais peu mais dont j’apprécie énormément les valeurs : prendre soin de sa peau en prenant soin de la planète & des océans. Son actif phare, le Plancton de Vie™ est une fraction probiotique considéré par les scientifiques internationaux comme l’un des ingrédients les plus régénérants de l’industrie cosmétique. 

Parmi les produits que j’ai pu tester, j’ai adoré le soin Aquasource Everplump Night qui était à la fois efficace et hyper sensoriel (vous pouvez relire mon article ici) et la crème de la même gamme. 

Les solaires & leur impact sur les océans 

Je ne vous apprends rien : les crèmes solaires sont une catastrophe pour l’environnement. Leurs filtres sont certes efficaces mais le plus souvent ils sont surtout non biodégradables et polluent les océans Chaque année, des milliers de tonnes de crèmes solaires se retrouvent en surface de l’eau et blanchissent les coraux lorsqu’elles retombent en profondeur. Une vraie catastrophe écologique…. Surtout quand on ajoute en plus les millions de tonnes de plastique qui se retrouvent dans les mers et les océans. 

Il est donc indispensable à notre petite échelle d’adopter au minimum des solaires qui respectent les océans. Aujourd’hui les filtres sont hyper efficaces, mais n’ont aucun impact environnemental ni sur les océans ni sur la faune et la flore sous-marine. 

Le lait Waterlover SPF30 de Biotherm

Ayant la peau sèche, j’ai toujours préféré les textures sous forme de lait qui sont plus riches. Sauf quand les températures sont caniculaires, où je ne jure alors que par les Eaux Solaires. Pour mes courtes vacances, j’ai choisi la version SPF30 du Lait Waterlover, car la météo n’était pas forcément au rendez-vous et malgré les grosses éclaircies et la petite session plage au bon moment je n’ai attrapé aucun coup de soleil. C’est donc un sans faute pour moi en terme de protection !

La texture lait s’applique super facilement et ne laisse pas de traces blanches (et heureusement car je déteste ça !). Sa senteur est très agréable et gros point fort : Il ne sent pas le monoi comme 99% des solaires ! Je n’ai pas eu l’occasion de me baigner, mais pour les petites sirènes qui liront ce post sachez que ce solaire est résistant à l’eau et surtout que ses filtres ne sont pas nocifs pour l’écosystème marin. En plus, sa bouteille est recyclable et est fabriquée avec 100% de plastique recyclé ! 

En bref, vous l’aurez compris j’ai adoré le lait Waterlover SPF30 de Biotherm. C’est une super protection solaire (qui existe bien entendu en version SPF50) indispensable pour s’exposer au soleil notamment si vous partez en vacances en bord de mer ! 

Biotherm – Lait Solaire Waterlover – 37€ (200ml) – disponible dans les  parapharmacies & parfumeries ainsi que sur le site de la marque biotherm.fr

Publié par

Beautyaddict & parisienne jusqu'au bout des ongles ! N'hésitez pas à aller voir mes nombreux articles sur le blog : j'adore partager avec vous tous mes bons plans & mes dernières trouvailles beauté/mode/luxe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.