L’histoire du parfum Angel de Thierry Mugler

L’histoire du parfum Angel de Thierry Mugler blog reviewA quelques jours de la Fête des mères, j’avais envie de parler parfum et plus particulièrement du cultissime Angel de Thierry Mugler. J’ai redécouvert cette fragrance récemment et je me suis rendue compte que je vous avais déjà fait des posts sur certaines déclinaisons, mais jamais sur la version originale. Vous le savez, j’adore découvrir les histoires derrière la création des parfums et celle d’Angel est une magnifique success story. Du coup, plutôt que de vous faire une « simple » review avec mon avis sur le jus, je préfère vous la raconter ♥

L’histoire de la création 

Le succès d’Angel est loin d’être un hasard : il a fallu plus de 600 essais & 10 ans de réflexion pour créer ce parfum mythique. Thierry Mugler est un créateur qui a toujours été reconnu comme avant-gardiste grâce à ses créations originales. Il souhaitait alors créer une fragrance toute aussi unique et inédite, afin d’en faire une référence du marché. Lancé en 1992, Angel réussit le pari grâce à son jus oriental gourmand. A sa sortie il a complètement brisé les codes de l’époque et fait l’effet d’une bombe ! Angel va ainsi ouvrir la voie aux parfums sucrés (Prada Candy, Dolce & Gabbana, …)

Vous le savez, ce jus glamour donne envie de manger la personne qui le porte ! On retrouve ainsi un audacieux mariage de patchouli avec la praline et le caramel. Ses notes douces et gourmandes sont en fait puisées dans les souvenirs d’enfance du créateur. Elles rappellent les fêtes foraines, avec ses fameuses barbes à papa et chouchous pralinés.

Le flacon 

Sa bouteille en forme d’étoile est tout aussi culte que le jus. Il rend hommage au symbole préféré du créateur ⭐️ La légende dit qu’aucun verrier ne voulait fabriquer un conditionnement en forme d’étoile plate à cinq branches… Il aura fallu 2 ans de recherches pour développer un procédé exclusif et casser encore une fois les codes très uniformes avec des flacons majoritairement jaunes ou blancs. Et aujourd’hui encore, on connaît toutes cette jolie bouteille intemporelle ! 

L’étoile de Mugler est également hyper avant-gardiste en terme d’écoresponsabilités. Dès le lancement, des « sources » ont été créées en parfumeries pour remplir les flacons terminés. En rechargeant son parfum dès qu’il est fini, on limite indéniablement le nombre de flacons jetés et donc l’impact sur la planète. Aujourd’hui, la petite famille des parfums Mugler s’étant agrandie on y retrouve également les fragrances Alien et Womanity. Succès total puisqu’un flacon de parfum Mugler est ressourcé toutes les 7 secondes dans le monde… 

Angel aujourd’hui 

Une jolie histoire pour un parfum toujours culte même 29 ans plus tard… Le parfum original est toujours un des best-sellers en parfumeries. Ses déclinaisons en éditions limitées ne cessent de réinventer le jus original et continuent toujours de nous surprendre. La dernière en date : Angel Iced Star. Une fragrance plus pétillante avec des notes d’eau de coco et d’ananas acidulé. Personnellement, je l’adore !

Il y a 4 ans, une exposition avait été créée à Paris pour célébrer son anniversaire (vous pouvez relire mon article ici). J’ai hâte de voir ce que la Maison va préparer pour les 30 ans du parfum l’année prochaine ! 

J’espère que cet article un peu différent de ce que j’ai l’habitude de faire sur le blog vous plaira ! Même si je connaissais déjà les grandes lignes, j’ai adoré découvrir de nouvelles anecdotes sur la création de ce parfum que je portais adolescente et qui me rappelle mes années collèges et lycées.

Publié par

Beautyaddict & parisienne jusqu'au bout des ongles ! N'hésitez pas à aller voir mes nombreux articles sur le blog : j'adore partager avec vous tous mes bons plans & mes dernières trouvailles beauté/mode/luxe.

Un commentaire sur « L’histoire du parfum Angel de Thierry Mugler »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.