Mon avis sur l’Eau-en-Brume Solaire de Clarins

Mon avis sur l’Eau-en-Brume Solaire de Clarins test blog beauté

Peut-être vous souvenez-vous de mon article sur les nouveaux solaires Clarins (vous pouvez le relire en cliquant ici). La marque a en effet reformulé toute sa gamme l’année dernière, afin d’intégrer les dernières avancées technologiques & végétales. Avec l’arrivée de Baby L quelques mois plus tôt, je n’avais pas vraiment eu l’occasion de me poser au soleil… Cette année, j’ai donc pu tester & découvrir l’Eau-en-Brume Solaire lors de mes vacances à Bordeaux !

Les nouveaux solaires Clarins

Vous le savez, j’utilise les solaires Clarins depuis que je suis petite. Ma maman ne jurait que par cette marque, du coup depuis c’est toujours un plaisir d’utiliser ces crèmes sur la plage.

Comme je vous l’expliquais en intro, toute la gamme solaire a été reformulée avec des formules éco-responsables. On y retrouve ainsi une nouvelle génération de filtres, qui respectent et ne polluent pas les fonds marins. Les crèmes solaires traditionnelles sont une vraie catastrophe pour l’environnement : à cause des filtres solaires efficaces mais non biodégradables, des milliers de tonnes de crèmes solaires se diluent chaque année dans les océans et blanchissent les coraux lorsqu’elles retombent en profondeur. Clarins est une marque qui a toujours puisé son expertise dans les plantes et leur bienfait pour la peau. Je trouve que cette évolution autour de la protection des océans est donc une jolie suite logique ♥

L’Eau-en-Brume Solaire de Clarins

Avant j’étais fan des laits solaires dont la texture riche hydrate ma peau en plus de la protéger. Mais depuis quelques années, avec les températures caniculaires je préfère largement les textures plus fraîches et notamment les eaux solaires !

Celle de Clarins est une vraie réussite car elle protège efficacement des rayons du soleil (c’est un SPF50+) tout en étant ultra-légère et sensorielle. Je la trouve très agréable car sa texture est tellement fine qu’on dirait un brumisateur. Après l’avoir secouée et pschittée (il s’agit d’une texture biphasée donc il faut absolument la mélanger !) elle est  rapidement absorbée par la peau. L’Eau-en-Brume devient donc invisible, sans aucune brillance donc parfaite pour les photos de vacances ! De plus, j’aime beaucoup son petit parfum très frais qui change des senteurs monoï de tous les autres solaires sur le marché.

A noter également qu’en plus d’avoir des filtres performants & éco-responsables, l’Eau-en-Brume intègre des extraits de plantes (épis d’or, pois & aloé). Cela lui permet d’agir comme un soin, en hydratant & en  prévenant le photovieillissement de la peau… Ce qui est indispensable quand on n’a plus 25 ans comme moi !

Eau-en-Brume Solaire de Clarins – 29,50€ (150ml) – Disponible dans certaines parapharmacies, dans les parfumeries et boutiques Clarins + sur le site internet clarins.fr

Publié par

Beautyaddict & parisienne jusqu'au bout des ongles ! N'hésitez pas à aller voir mes nombreux articles sur le blog : j'adore partager avec vous tous mes bons plans & mes dernières trouvailles beauté/mode/luxe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.