Anaïs Anaïs : le parfum mythique de Cacharel

Anaïs Anaïs : le parfum mythique de Cacharel avis blog testA quelques heures de la Saint Valentin, j’avais envie de vous parler d’un parfum super romantique que j’ai redécouvert récemment :  Anaïs Anaïs de Cacharel. Ce parfum floral mythique a plus de 30 ans  (ça ne nous rajeunit pas) ! Il a été porté par toute une génération de jeunes filles adolescentes un brin fleurs bleues et aujourd’hui, il reste l’un des plus grands succès de la parfumerie française. Personnellement, il me rappelle avec nostalgie mon enfance. 

La génération « Anaïs Anaïs »

Si vous êtes née dans les années 80/90 : impossible de ne pas connaître ce grand classique ! Porté par toute une génération de jeunes filles douces et féminines, ce parfum a été un énorme succès. D’ailleurs, le prénom Anaïs a été donné à beaucoup de petites filles sur cette période !

Pour la petite histoire : le prénom Anaïs est inspiré d’Anahita, la déesse de l’amour perse mais aussi d’ « Hannah ». En hébreu, il signifie la gracieuse. Bref, le nom idéal pour un parfum floral à l’image de la jeune femme Cacharel de l’époque : à la fois douce, innocente et sensuelle.

Anaïs Anaïs le parfum mythique de Cacharel avis blog test

La composition

La création du parfum est assez dingue. Il faut savoir que c’est la première fragrance composée par un collectif de parfumeurs ! Quatre nez ont en effet élaboré ensemble ce parfum. Le lys est l’ingrédient principal. Il est associé au muguet, à la jacinthe, au jasmin, au ylang-ylang et au chèvrefeuille. Ces fleurs blanches et vertes expriment ainsi la fraîcheur et la pureté. Les notes se composent aussi de roses mais aussi de senteurs boisées et ambrées. Très douces, elles expriment la dualité de la jeune femme Cacharel.

Mon avis

Ce joli bouquet de tendresse n’a pas pris une ride ! Anaïs Anaïs est un parfum floral et frais très agréable à porter. De par sa légèreté, c’est le cadeau idéal à offrir à une jeune adolescente. Et pour les femmes un peu plus mûres… C’est un plaisir de redécouvrir ce parfum unique et universel qui a rythmé notre enfance !

Cacharel – Anaïs Anaïs L’Original – disponible en 30ml, 50ml et 100ml chez Sephora, Nocibé et Marionnaud  

Publié par

Beautyaddict & parisienne jusqu'au bout des ongles ! N'hésitez pas à aller voir mes nombreux articles sur le blog : j'adore partager avec vous tous mes bons plans & mes dernières trouvailles beauté/mode/luxe.

3 commentaires sur « Anaïs Anaïs : le parfum mythique de Cacharel »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.